Mes plaisirs de janvier

by - jeudi, février 02, 2017


✔︎ Un très joli pendentif gagné sur IG.
Cette petite merveille signée Delphine Pariente résume tout mon programme pour l'année à venir en un mot : renaître.

✔︎ Le Showeb Séries.
L'occasion de découvrir ce qui sera diffusé sur les différentes chaînes de télé dans les mois à venir. Une petite édition, sans grande annonce, en tout cas rien qui ne m'ait fait frémir. Excepté la saison 2 d'Au service de la France qui est actuellement en post-production. J'ai hâte.
Et puis... Bon allez, j'avoue, le Showeb, c'est aussi et surtout un prétexte pour passer une chouette journée avec ma copine Sophie. 😉

✔︎ Un resto en amoureux.
Presque un pèlerinage puisqu'il s'agit d'un des tout premiers endroits où MariChéri m'a emmenée lorsque nous nous sommes connus. En l'occurrence, le Silk & Spice, excellente table thaïlandaise qui se trouve dans l'un des quartiers de Paris que je préfère, Montorgueil. Nous n'y étions jamais retournés et quel plaisir que de retrouver cette cuisine si fine, si délicieusement épicée. Une adresse que je te recommande volontiers.

✔︎ Découvrir la très attendue bibliothèque Alexis de Tocqueville.
Des mois et des mois que les Caennais n'avaient plus de bibliothèque principale, tu comprendras donc à quel point on lorgnait sur son ouverture... Pour être tout à fait honnête, jusqu'à présent, je n'allais pas jusqu'à la grande ville pour satisfaire mes envies de bouquins, ce que j'avais autour de moi me suffisant largement. Mais voilà, j'ai été victime d'un véritable coup de foudre ! Ce lieu est juste ma-gique. À découvrir absolument si tu n'y es pas encore allé traîner tes guêtres.

✔︎ La galette !
Mais avec extrêmement de modération. Crois-moi ou non, mais nous n'en avons mangé qu'une. Si si. Ça change de certaines années où le boulanger était déjà en train de l'emballer quand il nous voyait franchir la porte de son magasin. Boulanger qui, au passage, doit se demander si nous ne sommes pas morts, vu que nous avons (aussi) mis le holà sur le pain... Mais ça, c'est une autre histoire.

✔︎ Le froid, le givre, l'hiver.
Je suis une fille du froid, rien ne me ravit plus que d'avoir à sortir pulls, bonnets et écharpes. Que veux-tu, personne n'est parfait ! Et on peut dire que janvier m'a gâtée. Les températures sont restées négatives pendant de longs jours, j'ai ressorti ma houppelande et mon petit manteau de chaperon rouge/Mère Noël (au choix), et j'ai eu tout le loisir de m'émerveiller devant mon jardin givré, devant ma voiture givrée (c'est joli et rigolo dans la mesure où tu n'as pas besoin de t'en servir), devant la nature givrée... J'ai d'ailleurs un billet spécial "émerveillement givré" dans les tuyaux, il faudrait que je trouve quelques instants pour le terminer.

✔︎ Des soirées cocooning.
C'est un peu le pendant du froid, et je trouve ça vachement chouette. Un bon bouquin, une bougie, un ou des chat(s) dans le lit, et hop, c'est parti. Je ne me rends pas vraiment compte mais il semblerait que j'en aie abusé, vu que mon compteur de livres lus depuis le début de l'année annonce le chiffre-record de 24.

✔︎ Une petite virée à Port-en-Bessin.
Là encore, ça faisait longtemps... Et quel bonheur, quelle magie que cette belle lumière d'hiver ! Pas grand monde, quasiment tous les magasins fermés, hors-saison, c'est ainsi. Mais ça ne nous a pas empêchés d'en profiter.

✔︎ Hema enfin à Caen.
Ça ne t'aura probablement pas échappé si tu nous suis, mes copines blogueuses et moi-même sur les réseaux sociaux. Depuis le temps qu'on attendait ça, nous n'avons pas boudé notre joie. Une soirée d'inauguration au top, un magasin superbe, sur deux étages, de quoi faire bien des folies. Mais des folies raisonnables, des folies à la mode Hema, quoi ! Mention spéciale pour toute la papeterie, à laquelle je suis addict de chez addict.
Si tu souhaites aller t'y perdre toi aussi, c'est aux Rives de l'Orne que ça se passe.

*

You May Also Like

4 commentaires

  1. 24 livres en janvier, ça fait presque 1 par jour ! ouah !
    bon, moi aussi je givre, j'aime bien mais derrière la vitre. La voiture j'ai du la gratter une dizaine de fois mais maintenant il fait 10 dès le matin :)
    Héma, je crois que finalement c'est le seul magasin où je vais quand je veux dépenser des sous : je trouverai un truc mignon et pas cher et hop. A Toulouse il y en a 2, carrément !

    RépondreSupprimer
  2. waouh 24 livres tu m'impressionnes !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Grrraouuu !! C'est quand le prochain showeb, déjà ?
    Signé la GPS-Girl :-p

    RépondreSupprimer
  4. Cette nouvelle bibliothèque a l'air dingue! il va falloir que je vienne voir ça ;)

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?