Samedi en musique #48... Make this right - Albert Fallen

by - samedi, février 04, 2017

Aujourd'hui, je te propose d'écouter quelque chose de très différent de ce que j'ai pour habitude de publier ici chaque samedi, puisque je t'emmène dans un univers très électro, un peu expérimental et d'inspiration deep-house mais rock aussi. Tout un programme !

Derrière Albert Fallen, il y a Arthur et Rachid. Ils créent ensemble depuis 2011 un univers mélodique lancinant et minimaliste. Ce que moi j'appelle de la "musique nocturne". Ne cherche pas à comprendre, c'est juste que je trouve que ce genre de son s'apprécie encore plus de nuit. Idéalement dans la nature au milieu de nulle part, ou au volant. Mais ça, c'est mon délire à moi, hein, n'y vois là aucune obligation.

Bref. Leurs influences sont diverses. Nés à la fin de la période new wave, ils ont été biberonnés à coup de rock alternatif des années 1990-2000, et sont marqués par les scènes électro londonienne et berlinoise. Et tout ça leur permet de proposer un fort joli combo qui me ravit tellement que je le partage avec toi aujourd'hui.

Albert Fallen, c'est tout à la fois entêtant et planant, nerveux et élégant, mélancolique et dansant. Multiple. Tout ce que j'aime.


Leur nouvel EP, Impressions, sort le 10 février prochain. Il est composé de quatre titres à la fois hypnotiques, lascifs et entêtants. Make this right en est le premier extrait et c'est une petite merveille. À écouter sans modération !


*** Mon Samedi en Musique pour BBB's Mum. ***

*

You May Also Like

1 commentaires

  1. je découvre je découvre ! ça fait très musique de pub de voiture ! lol
    bon we ma belle bisous

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?