Mon Année Bonheur 2017 #9 {Les jolis soirs}

by - dimanche, mars 12, 2017


Photographier le ciel, c'est une de mes grandes passions. J'en inonde mon fil IG, grâce au #lecielaudessusdematete, souvent repris pour mon plus grand plaisir. Je viens même de mettre à jour mon Tumblr, qui végétait depuis quelques mois, la technique ayant décidé de s'en mêler, et accessoirement, de m'emmêler...!

D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours aimé regarder le ciel. C'est pour moi à la fois le symbole même de l'infini et de la liberté. Je ne compte plus les nuits où j'ai rêvé que je volais, j'ai même d'ailleurs longtemps voulu en faire mon métier. C'était dans une autre vie, et avant que mon âme rebelle d'adolescente ne se braque face aux idées bien arrêtées de mon père. M'enfin, on n'est pas là pour rejouer le match.

Alors maintenant, à défaut de voler, de quelque façon que ce soit, je lève les yeux et m'extasie, appareil-photo ou smartphone en main.

Le paysage de mes levers de soleil étant dorénavant défiguré par un vilain supermarché, cube de métal posé en bordure de champs, je photographie plus facilement les couchers. Et avec le retour des beaux jours, le ciel se fait de plus en plus lumineux le soir, c'est un émerveillement sans cesse renouvelé.

Quel plus beau spectacle que celui que nous offre la nature...?

http://mamanbobo.fr/2017/01/02/annee-bonheur-2017/

*

You May Also Like

1 commentaires

  1. j'avoue ne pas être très sensible à l'esthétique céleste , seulement pour savoir si il y a du soleil ( bonne journée) ou de la pluie ( mauvaise journée) . Mais ta photo est très jolie

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?