Samedi en musique #55... Le seul invité - Léonard Lasry

by - samedi, mars 25, 2017

* ... Et son idéal de création transversale. *


Léonard Lasry est un génial touche-à-tout. Il évolue depuis toujours entre le monde de la mode, du design, de l'art contemporain et celui de la musique. Talentueux compositeur-interprète, il a collaboré avec Dior, Valentino, Hervé Léger, mais aussi avec les photographes Ali Mahdavi, Maripol. Il a composé pour le Crazy Horse, a signé les musiques de documentaires, de courts et de moyens métrages, vient de passer au long avec la composition des chansons de Jours de France, le premier film de Jérôme Reybaud, sorti en salles le 15 mars dernier. Il a aussi créé le label indépendant dont il est aujourd'hui le patron, 29 Music.

Un CV plus qu'étoffé, qui accompagne un univers créatif singulier et riche.


Le Seul Invité, son nouvel EP, est le premier volet d'un nouvel album attendu autour de l'été.
Sur celui-ci, Léonard Lasry explore le thème que l'on pourrait croire surexploité de l'indicible amoureux. Et c'est juste beau et sensible. À l'image du titre éponyme, décliné trois fois sur le disque.

La version que je te propose de découvrir est celle qui a été remixée par le crooner suédois Jay-Jay Johanson. Une pépite. La mélodie est hypnotique, sa voix et son phrasé sensuels, moi, j'adore !
Elle est accompagnée par un clip à l'esthétique super léchée signé Loup Garcin, dans lequel on retrouve la créatrice Marie Beltrami qui a longtemps été la muse et bras-droit de Jean-Paul Goude, ainsi que des figures montantes de la nouvelle génération, comme Clara de Gobert ou Arthur Ballorin. Je te laisse apprécier.


Léonard Lasry sera en concert à Paris le 30 mars, soit jeudi prochain, à Beaubourg/Centre Pompidou en première partie de Jay-Jay Johanson, justement.

*** Mon Samedi en Musique pour BBB's Mum. ***

*

You May Also Like

2 commentaires

  1. et ce regard !!!!!!!!!!!!!
    bon we bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais oui, c'est vrai, je n'avais pas fait attention...! ;-)

      *

      Supprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?