Degustabox de mars

by - mercredi, avril 19, 2017


Aujourd'hui je te propose de débriefer le contenu de la dernière Degustabox que j'ai reçue, celle de mars.

Je te rappelle que le fait que je la reçoive dans le cadre d'un partenariat avec la marque me permet de te présenter l'intégralité des produits susceptibles de se trouver dans les boxes reçues par les clients.

En tout cas, ça m'a permis une fois de plus de me régaler, et de faire des découvertes bien sympathique.
Allez, j'arrête de parler, je te donne mon avis dans les détails !

***

Mini-nonnettes orange PAINSOL
La nonnette est un de mes gourmandises sucrées préférées. Et je t'avoue qu'habituée à celles d'une historique maison dijonnaise, j'ai vu celles-ci arriver dans mes placards sans grande illusion quant à leur qualité.
Et bien, force est de constater que je me trompais parce que, comme on dit, elle font la blague ! En terme de goût et de texture, elles sont plus que correctes. Parfaites avec le café pour redémarrer après le repas du midi, tu verras ça plus loin.


Graine de Chef SUN
LE coup de cœur de la box ! J'ai reçu la version graines de courge et de tournesol, pignons de pin et baies de goji, mais il existe deux autres variétés.
Je les utilise dans le bowl fromage blanc / fruits frais du brunch du dimanche. Elles y apportent du croquant et une petite saveur en plus que j'aime beaucoup. Bien envie de les tester sur un cake, ou dans le cake, j'hésite encore.

Lait Pur / Blond Pur VILLARS
Je ne suis pas une grande fan de chocolat mais s'il y en a un auquel je ne peux résister, c'est bien le chocolat au lait suisse. Pour le coup, j'ai adoré celui-ci. De toute façon, Villars est LA marque que nous achetons systématiquement quand nous voulons nous faire plaisir.
En revanche, je déteste le chocolat blond mais mes gourmands assistants l'ont trouvé très à leur goût !

Petit-déjeuner fruits des bois BELVITA
Une valeur sûre. Ces biscuits associant 5 céréales complètes et des fruits des bois sont délicieux. Ils sont super croustillants et bien nourrissants, ils nous épargnent ainsi la petite fringale du milieu de matinée.

FruiTmix ST MAMET
Une compote à boire sans sucres ajoutés. J'ai goûté les variétés pomme et pomme/poire/kiwi, les deux sont très bonnes. Chaque petite bouteille contient l'équivalent de trois portions de fruits.
Petit bémol cependant : une fois qu'on l'a bue, du fait de la texture pas complètement liquide, il en reste encore beaucoup dans la bouteille, quel dommage de le perdre...

SNACKISSIMO Manzana
Un petit grignotage sympa au bon goût de pomme, et zéro culpabilité puisqu'il est composé à 100% de fruits naturels.

Mon Pasta Pot champignons KNORR
Des pâtes instantanées dans un pot que j'ai trouvé un peu petit, comme ça, à l'œil. Mais une fois prêt, comme c'est bien nourrissant et que la sauce est consistante, finalement, la quantité est parfaite. Super pratique en dépannage ou pour les jours de flemme.
Existe en 5 recettes : champignons, carbonara, bolognaise, tomates-fromage ou fromage-broccoli.

Cubes croustillants ananas FRESH GOURMET
Sans gluten, sans colorants, sans sucres ajoutés, sans huile, ces cubes d'ananas peuvent être mélangés à toutes sortes de préparations sucrées (yaourt, glace...) mais je dois reconnaître que c'est en version salée que je les préfère. Ils font par exemple merveille dans une salade d'endives, ils lui apportent croustillant et originalité.


Café Largo Espresso BELMIO
J'ai beaucoup apprécié ces capsules compatibles Nespresso constituées d'un mélange d'arabica d'Amérique Latine. En revanche, c'est le prix qui me laisse un peu perplexe puisqu'il est a priori et à peu de chose près le même que celui des capsules d'origine...

Sauce tomate Basilico monoportions CIRIO
Toujours fan des produits de cette marque que l'on trouve régulièrement dans la Degustabox. Une fois de plus, la qualité est au rendez-vous avec une saveur de basilic délicate mais présente. Le côté monoportion m'a séduite, moi qui suis souvent seule à table quand MariChéri est en déplacement. On prépare souvent nos sauces tomates maison mais, quand il faut en faire pour un tout seul, c'est beaucoup de boulot pour pas grand chose en fait. Du coup, j'apprécie avoir ce genre de produit pour me dépanner.

Barre céréales Extra de KELLOGG'S
Une barre super généreuse qui mélange cacahuètes, amandes grillées et bon chocolat. Pas super diététique mais absolument délicieux !


HARIBO PIK Cap's Mania / Rainbow
Le bonbec "qui pique", je t'avoue que c'est un concept avec lequel j'ai un peu de mal et devant lequel je me sens un peu "vieille c*nne". J'en ai goûté une fois qui m'ont déboîté la tête et mis les larmes aux yeux. Depuis, je m'interroge sur ce que les gamins peuvent bien leur trouver.
Pour le coup, ceux-ci piquent, oui, mais pas trop. Et les Cap's Mania ont le goût de soda : ice tea, coca et j'en passe. Pas mal du tout.

Panachade menthe & citron / citron PANACH'
Toujours à la recherche de boissons sympas et rafraîchissantes pour l'été, j'ai été séduites par celles-ci. Il s'agit de bières aromatisées mais sans alcool. Je me suis un peu méfiée de la version menthe et citron, la mode du mojito nous offrant plus souvent le pire que le meilleur, mais contre toute attente, je l'ai adorée !
Sûr qu'on en trouvera dans mon frigo dès les beaux jours.

Boisson BEE ZEN
Une tisane à base de camomille, de valériane, de passiflore et de thé vert qui se boit fraîche. Très agréable, j'ai beaucoup aimé.

Préparation pour pâte à cake apéro GRUAU D'OR
L'ovni de la box... Les préparations pour pâte, avec moi, c'est un peu tout ou rien : soit j'adore, soit je déteste, je ne connais pas le juste milieu avec ce type de produit. Là, je me suis retrouvée dans une situation inédite. Parce que je n'ai trouvé ça ni bon, ni mauvais.
Je pense que je ne m'y suis pas pris correctement pour la préparer. J'ai voulu faire ma maline en ajoutant de l'huile d'olive, alors que le mode d'emploi stipule juste de l'huile-tout-court et que la préparation est déjà bien parfumée. Et j'ai eu la flemme de sortir le Kitchenaid alors je me suis servi de mon vieux batteur à main pour effectuer le mélange. Au final, j'ai obtenu un cake presque trop goûtu (d'autant plus que j'avais choisi d'y ajouter des oignons et des poivrons) et pas assez levé. Heureusement, il me reste un sachet pour savoir si c'est moi qui me suis plantée ou si vraiment, cette préparation et moi ne sommes pas faites pour nous entendre...

***

Cela fait tout juste deux ans que Degustabox a lancé son concept en France, deux ans que, chaque mois, je suis comme une môme devant une pochette-surprise, ou devant le sapin de Noël, ça dépend du moment de l'année. Et je suis toujours aussi convaincue.

Bien sûr, une box ne peut pas faire systématiquement l'unanimité chaque mois. Mais c'est inhérent au principe même de la chose... Dans une version plus simple : c'est le jeu, ma pôv' Lucette !
Il faut l'admettre. Que ce soit en matière de box beauté, de box culture ou de box gourmande, on sait qu'on peut ponctuellement se retrouver avec un produit qui nous plaît moins que les autres. Un bien petit risque quand on voit les chouettes découvertes que ça nous permet de faire.

Alors, si toi aussi tu souhaites prendre ce "risque" ma foi bien sympathique, n'hésite surtout pas à utiliser le code-promo 64J1W lors de ta première commande. Il te permettra de la payer 10,99€ au lieu de 15,99€. Et qui sait, peut-être de devenir accro... comme moi !

*
Box offerte

You May Also Like

2 commentaires

Et si tu me laissais un petit mot...?