Le son de la semaine #2... Two Trees - Edgär

by - mercredi, avril 05, 2017

* Et hop, encore un coup de ♥︎ ! *


Edgär... Derrière ce joli prénom un brin british, orné d'un coquet tréma qui lui donne un air dandy en diable, se cache une belle histoire. Celle de deux jeunes Amiénois, Antoine Brun et Ronan Mézières. Ils faisaient leurs armes sur la scène locale, chacun dans un groupe différent, et ont fini par se rencontrer un soir de concert.

Antoine est séduit par l'univers de Ronan, éminemment pop, Ronan par celui d'Antoine, plus rock. Les mois passent, ils apprennent à se connaître, jusqu'à devenir amis. Et mûrit alors un projet commun qui mixerait l'ensemble de leurs influences. Edgär est né.
 
Un duo tout en harmonies qui n'est pas sans m'évoquer de grands, voire très grands noms de la musique, sois patient, on en reparlera plus loin. Cela dit, je ne suis pas certaine que tu aies réellement besoin de moi pour faire le rapprochement, une fois que tu auras écouté Two Trees.

Bref. Leur premier EP, Persona, est sorti au tout début du mois de mars et c'est un véritable bijou !


Une pop élégante, sensuelle et lumineuse, qui n'est pas sans rappeler certains groupes de brit-pop comme les excellents Last Shadow Puppets par exemple, deux voix qui se marient à merveille, et là, on pense forcément à Simon et Garfunkel... Tu ajoutes à ça des arrangements hyper chiadés, des paroles soignées, et tu obtiens un résultat qui a un charme fou.
En tout cas, la reconnaissance n'a pas tardé puisqu'ils viennent d'être élus Artiste de l'Année lors du Festival Générason Réservoir. De quoi donner un formidable élan à leur toute jeune carrière.

Two Trees est le premier extrait de ce disque, une pépite accompagnée d'un clip scénarisé comme je les aime, et qui se regarde comme un court-métrage. C'est beau. Juste beau. En tout cas, moi, je suis sous le charme.

"... Love, we’ll never be old
And while we stay together
We’ll be the heroes of our world...


Tu trouveras infos et actualités les concernant sur leur page FB.

*

You May Also Like

0 commentaires

Et si tu me laissais un petit mot...?