Le son de la semaine #3... Atomic lover - Republica Ideal de Acapulco

by - mardi, avril 11, 2017

* En v'là, du soleil, en v'là ! *


Republica Ideal de Acapulco, c'est un peu comme un paradis perdu. Des harmonies latino avec un petit côté crooner des années 50, voire même bien antérieur, quand tout n'était qu'insouciance.
Du mambo, du cha cha cha, du bolero... Tout ce que l'Amérique Latine a pu nous offrir comme rythmes s'est donné rendez-vous au sein de ce collectif pour célébrer la vie et la fête avec deux mots d'ordre : danser et sourire.

Le projet a été initié par un producteur français, Loïc Barrouk du Café de la Danse en l'occurrence. Il l'a confié au multi-instrumentiste Nicolas Repac avec une idée fixe : retrouver un peu de légèreté en ces temps obscurs.

Ce dernier fait alors cap sur La Havane, avec à ses côtés Yaite Ramos. La Dame Blanche, comme on la surnomme bien volontiers, est cubaine, installée depuis bien longtemps à Paris. Elle est à la fois chanteuse et joueuse de flûte traversière. Oui, parce que figure-toi que cet instrument, dont on a souvent une vision éminemment classique, est hyper présent dans la musique cubaine.


Le résultat, c'est un EP, Mirage, qui est dores et déjà disponible en digital. Un formidable brassage d'influences, un voyage inédit entre ivresse et sensualité. Une très belle réussite qui t'immerge instantanément dans un univers chaud et coloré. Pour tout te dire, je me suis facilement imaginée dans un bar un peu lounge, en bord de plage, un cocktail à la main... Bref, comme je l'évoquais au tout début de ce billet, un peu comme au paradis.

Alors pour que tu goûtes cette sensation toi aussi, je te propose de découvrir Atomic Lover, le premier titre qui en est extrait. Et te garantis, bien avant que tu ne cliques sur play, que ça risque de te donner une furieuse envie de danser.


Republica Ideal de Acapulco sera en concert unique au Café de la Danse, à Paris, le 26 avril prochain.

Tu le sens, là, le vent chaud...?!

*

You May Also Like

0 commentaires

Et si tu me laissais un petit mot...?