Le Printemps à la Ferme, édition 2017

by - vendredi, avril 07, 2017


Les beaux jours sont là. Et bien là. Et pour fêter ça, le réseau Bienvenue à la Ferme t'invite à venir fêter Le Printemps à la Ferme.
Il se déroulera cette année sur le week-end de Pâques, c'est-à-dire du 15 au 17 avril prochains. Une super idée de sortie en famille.


Le Printemps à la Ferme, qu'est-ce que c'est...?
Il s'agit d'un grand week-end de portes ouvertes dans les fermes de Normandie.
Afin de rencontrer les agriculteurs et d'échanger avec eux sur leur profession, de visiter leurs exploitations, de découvrir les mille et un secrets de l'élevage ou de la culture. On pourra donner le biberon à des chevreaux, voir naître des poussins, participer à des cueillettes, déguster de bons produits du terroir. Chacun y trouvera forcément son compte.
Et, Pâques obligent, des chasses aux œufs seront organisées aux quatre coins de la région. De quoi amuser les petits gourmands, et les plus grands aussi d'ailleurs, il n'y a pas de raison. 

Petite sélection de ce qui me tente dans le Calvados

➜ Visiter les Arpents du Soleil. Gérard Samson, son vigneron, vous fera découvrir le premier vignoble de Normandie, situé non loin de Saint-Pierre-sur-Dives. Un microclimat sec et chaud, une exposition idéale et un sol d'une composition exceptionnelle confèrent aux vins qui y sont produits une qualité régulière et font de ce terroir un incontournable de la gastronomie normande.

➜ À Jort, c'est la Safranière de la Venelle du Moulin qui ouvrira ses portes aux visiteurs. Isabelle et Marc Specq y produisent un safran d'exception. Un projet qui leur a demandé des années de réflexion, de préparation et de travail.

➜ Le brunch au Moulin de Thibo et Caro, à Maltot. Chez eux, on est à la fois céréalier et boulanger, du semis au produit fini, tout est maîtrisé de A à Z. Là, tout est dans l'intitulé, je pense que je n'ai pas besoin de t'expliquer : le dimanche, Caroline et Thibaud te proposent de venir partager un buffet gourmand composé de produits fermiers et/ou issus de leur terroir.

Bien sûr, cette sélection est non exhaustive et n'engage que moi. Et ça ne se limite pas au Calvados, hein, tous les autres départements de la région sont concernés. Tu trouveras tout ce qu'il est possible de faire directement sur le site de la manifestation. Site qui regroupe aussi toutes les informations d'ordre pratique. En effet, certaines animations sont gratuites, d'autres payantes, certaines nécessitent une réservation, etc etc.

On peut jouer aussi...

Dores et déjà sur la page FB de l'évènement : il y a une nuit pour 4 personnes en chambre d'hôtes dans une ferme normande à gagner. Rien que ça !

Et ensuite, directement dans certaines exploitations au cours du week-end de Pâques. Un quizz fermier est organisé, il permettra de remporter des paniers gourmands, garnis, enfin garnis et gourmands, entre autres.
Je ne sais pas ce que tu en penses, mais moi, je le sens drôlement bien, le week-end prochain !!!

*

You May Also Like

0 commentaires

Et si tu me laissais un petit mot...?