Samedi en musique #57... Born to cry - Big Junior

by - samedi, avril 08, 2017

Photo Thomas Saminada
Des tas de mots me viennent au moment de te présenter cette chouette découverte faite il y a quelques jours, le plus dur va être de tout mettre dans un ordre cohérent...!

Big Junior a tout du collectif indéfinissable. Je pourrais te dire qu'ils sont à la fois douceur et énergie, que leurs inspirations sont aussi bien hip hop que new wave, voire avec une touche d'électro, qu'ils te proposent un son nouveau mais avec un professionnalisme de vieux briscards... Bref, Big Junior est multiple, c'est le moins que l'on puisse dire et je n'ai qu'une chose à en dire : qu'est-ce que ça fait du bien !!!

Récemment finalistes du Prix Ricard SA Live Music 2017, Adrien, Johan, Richard et Mathieu (de gauche à droite, de haut en bas sur la photo, si je ne me suis pas trompée) ont pas mal tourné depuis deux ans, partageant la scène avec des artistes reconnus tels que Deluxe ou General Electriks.


Leur deuxième EP, Osiris, est sorti hier. Il propose quatre titres colorés et débordants d'énergie. De la pure Hip Wave, genre musical dont ils se sont auto-promus ambassadeurs. Et pour cause, c'est leur propre genre ! Ma grand-mère me l'avait bien dit, on n'est jamais mieux servi que par soi-même.

Le premier extrait, c'est Born to cry. Du bonheur en barre. Du qui donne envie de sauter partout, de passer en mode dance-like-nobody-is-watching-you, de s'affranchir de toutes les règles. Une p*tain de bonne humeur contagieuse, on en redemande !!!


Le groupe débute une grande tournée à travers la France le 4 mai prochain, facile pour moi de m'en rappeler, c'est le jour de mon anniversaire. Ils seront même chez les copains du Cabaret Populaire à Gap, le 16 juin. Tu trouveras toutes les dates des concerts sur leur page FB.

*** Mon Samedi en Musique pour BBB's Mum. ***

*

You May Also Like

1 commentaires

  1. c'est pétillant et plein d'humour ! comme toujours un chouette partage ! merci à toi ! bisous

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?