Samedi en musique #59... Thing of Gold - Snarky Puppy

by - samedi, avril 22, 2017


Snarky Puppy est né en 2004 à l'initiative du bassiste Michael League. Il a réuni autour de lui une bande de copains de l'université de North Texas passionnés de musique. Il ne leur a fallu que quelques années pour passer de l'underground à la lumière : ils sont aujourd'hui incontournables dans le monde de la musique instrumentale, jouant notamment avec les plus grands de la scène actuelle.

Ils forment un collectif protéiforme, avec sept membres "de base" autour desquels gravitent plus d'une trentaine d'autres musiciens. Leurs inspirations sont diverses, fruits du mélange culturel qui s'opère au sein du groupe : jazz-fusion, funk, rock progressif... Snarky Puppy, c'est un peu de tout ça à la fois.


Ils sont actuellement en tournée mondiale et feront une halte en France pour cinq dates en mai prochain, des dates que tu retrouves sur l'affiche ci-dessus, dont un Olympia qui promet.

Le live, c'est leur moyen d'expression favori et ils ont le don d'électriser leur public, entre énergie et enthousiasme communicatifs. Les morceaux s'enchaînent, les solos te laissent sans voix, de même que la ferveur qui naît de ces rencontres. Alors, oui, pour le coup, ces cinq dates méritent grandement d'être qualifiées d'exceptionnelles !

Et pour à la fois te donner un peu envie de les découvrir si tu ne les connais pas encore et te faire patienter jusqu'à la mi-mai si tu es déjà fan, je te propose d'écouter Thing of Gold, pas à proprement parler une nouveauté, mais je ne m'en lasse pas.


Note pour toi-même : la première partie de ces concerts français sera assurée par Becca Stevens, une chanteuse multi-instrumentiste dont il faut vraiment que je te parle aussi un de ces quatre. D'ici là, n'hésite pas à arpenter YouTube pour l'écouter !

***

Mon Samedi en Musique est bien évidemment à partager avec BBB's Mum même si cette dernière savoure ses vacances, et elle a bien raison ! Pour le coup, elle m'a proposé de reprendre le flambeau, ce que je fais avec plaisir.

Je te propose donc de laisser le lien menant à ta participation en commentaire, ou si tu n'as pas de blog, le titre de la chanson que tu as envie de partager avec nous.

Les participantes de la semaine :
BBB's Mum avec deux versions de la très jolie Et si en plus y'a personne
Lapinou Family avec un très joli livre-CD pour initier les plus petits au classique
Le rire des Anges qui nous propose une superbe reprise de Cry to me par Marc Broussard
My name is Or et les rythmes ensoleillés de Como tú no hay, de Beatriz Luengo
Félie et ses Monstres Gentils avec Luz Casal et son divin Piensa en mi
...
*

You May Also Like

2 commentaires

  1. Je ne connaissais pas du tout...
    Voici ma participation avec un livre-Cd sur la musique classique autour du thème de l'eau :
    http://www.lapinoufamily.fr/2017/04/samedi-en-musique-85.html?m=1
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  2. waouh quel beau et subtil mélange d'instruments !
    encore merci pour la recap <3

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?