Découvrir Caen autrement

by - mardi, mai 23, 2017

* Ceci n'est pas une visite... *

En avril, j'ai eu la chance de pouvoir expérimenter une nouvelle façon de visiter Caen. Une expérience totalement inédite, surprenante et a priori, plutôt difficile à décrire.
Ce qui va être compliqué, c'est de parvenir à t'en dire ni trop, ni trop peu. Parce que l'effet de surprise, c'est chouette aussi quand on vit une telle expérience.

Mais je vais tacher de t'en parler au mieux, histoire de te donner envie à toi aussi de suivre Anne-Marie pour une visite qui n'en est pas une. Ce n'est pas moi qui le dis, mais je dois reconnaître que c'est assez bien trouvé !


Mettre tes sens à contribution

Sache qu'on est loin, très loin d'une visite conventionnelle. Pas de discours, pas de cours magistral, tu es acteur de ta visite, c'est toi qui va te la "construire". Pour cela, tes sens vont être sollicités. Tous tes sens. Et ton imagination aussi.

Tu vas voir autrement, réfléchir à des choses qui ne te seraient peut-être jamais venues à l'esprit, tu deviens réellement protagoniste de ton expérience.
Et pour le coup, c'est étonnant, tu risques de découvrir des choses incroyables que tu ignorais jusque là, de remarquer des petits détails à côté desquels tu passais sans les voir. Oui oui, même si tu es caennais, et même dans des lieux que tu penses bien connaître.


En toute convivialité

Bien sûr, le fait que tu sois amené(e) à participer crée une ambiance très sympathique, et ce, que tu connaisses ou non tes compagnons de visite. Et ne t'inquiète pas, si Anne-Marie pose des questions, il n'y a en aucun cas une "bonne réponse" à fournir.
Chacun parle en fonction de son ressenti, et c'est même très amusant de voir la façon qu'ont nos esprits de partir dans des directions très différentes devant un même bâtiment, devant une même sculpture.

Pour le coup, ça crée une atmosphère vraiment conviviale au sein du groupe, tout à fait propice aux échanges. J'ai adoré.


Pour les grands comme pour les petits

Cette visite qui n'en est pas une est vraiment adaptée à toute la famille, pour peu que les enfants aient plus de 7 ans. Son aspect totalement désintellectualisé la rend très ludique, même si elle ne se positionne pas dans le registre du jeu : on s'amuse beaucoup tout du long.
Tout en apprenant des tas de choses.

Tout ce que j'aime en fait !

Une expérience que je te recommande vivement. N'hésite surtout pas à me poser des questions dans les commentaires si tu trouves que je n'ai pas été très claire. C'est compliqué de parvenir à interpeler, à donner envie, sans pour autant tout révéler. 😉



Samedi 27 mai, de 14 heures à 15h30

En juillet, les lundis 10, 17, 24 et 31
De 14 heures à 15h30

Tarif 7€ / réduit 5€ / gratuit pour les moins de 10 ans
Visite à partir de 7 ans

Réservation obligatoire au 02 31 27 14 14


*

You May Also Like

0 commentaires

Et si tu me laissais un petit mot...?