Les journées du Fait-Main, c'est ce week-end !

by - jeudi, mai 18, 2017


Initiées il y a quelques années par A Little Market, les journées du fait-main et leur marché de créateurs sont de retour ce week-end. Un peu partout en France. À Caen notamment.


A little Market, mais qu'est-ce donc...?

A little Market est bien plus qu'un simple site internet. Il s'agit d'une communauté de créateurs et d'artisans qui vendent leurs créations 100% faites en France et à la main, dans des domaines tels que les bijoux, le prêt-à-porter, les accessoires, la décoration et l'art.
Cette plateforme, française, regroupe des centaines de milliers de "boutiques" et permet de mettre vendeurs et acheteurs en relation.

Et je t'avoue qu'en ces temps de mondialisation, c'est une vraie respiration que cette façon de consommer, tellement plus humaine, tellement plus agréable, que l'on adopte le point de vue du créateur ou celui du client.
En achetant sur A little Market, on soutient l'entreprenariat, on valorise les savoir-faire, on arrête d'engraisser la World Company. Et en plus, on se retrouve avec un produit unique, c'est l'intérêt même du fait-main.


Les Journées du Fait-Main

Elles sont organisées simultanément un peu partout en France et chez nous, à Caen, elles se tiendront samedi et dimanche dans la très belle salle du Sépulcre, dans le quartier du Vaugueux.

Vingt-cinq créateurs normands seront présents. Couture, crochet, création de bijoux ou de cosmétiques, travail du bois, de la pâte polymère, du papier, et même naturalisation d'insectes, chacun maîtrise un domaine bien spécifique et se fera un plaisir de partager sa passion avec toi.

Une occasion, unique elle aussi, de faire de très belles découvertes.
Et de se faire plaisir, ou de faire un cadeau, en achetant une ou plusieurs de leur créations. Note pour toi-même : la fête des mères, c'est dans dix petits jours, #jdcjdr !


Un marché de créateurs mais pas que...

Parce que figure-toi que tu vas, toi aussi, pouvoir mettre la main à la pâte. Car bon nombre d'ateliers sont organisés tout au long du week-end. Moyennant une petite participation financière, servant à couvrir l'achat des fournitures, tu pourras toi aussi te mettre au DIY et fabriquer un marque-page en métal, une suspension pour plantes en macramé, un stick de soin pour les lèvres ou un bijou de sac, que tu remporteras à la maison.

Les créateurs transmettront leur savoir aussi sur leurs propres stands. Il y a des chances que tu sortes de là avec des fourmis dans les doigts et des idées plein la tête tellement tu auras vu de jolies choses.

Il y aura même un salon de thé sur place si tu as un petit creux au cours de ta visite.


Alors... Tu fais quoi, ce week-end...?




Les Journées du Fait-Main
Samedi 20 mai, de 14 heures à 18h30
Dimanche 21 mai, de 10 heures à 18 heures

Salle du Sépulcre
5 place du Sépulcre
14000 CAEN

Plus d'infos sur la page Facebook de l'évènement caennais
Et pour trouver un évènement près de chez toi, c'est sur le site des #JDFM2017.

*

You May Also Like

1 commentaires

  1. J'achète souvent sur little market ou little mercerie même si les frais de port sont énormes par rapport aux achats..je te rappelle que j'habite chez les voisins!!

    bises

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?