Samedi en musique #63... Did you really say no ? - Oren Lavie, en duo avec Vanessa Paradis

by - samedi, mai 20, 2017

* Attention, pépite ! *


Oren Lavie. Peut-être ce nom ne te dit-il rien. Peut-être te rappelles-tu du génial clip de Her morning elegance, l'un des tout premiers à avoir été réalisé en stop-motion. C'était en 2009 et ça lui a valu à l'époque un succès fulgurant, et mérité.

Oren Lavie est un chanteur israélien, originaire de Tel-Aviv. Enfin, quand je dis chanteur, c'est vraiment terriblement réducteur puisqu'il s'affirme plutôt comme un génial touche-à-tout. Auteur, compositeur, producteur, metteur en scène, réalisateur de clip, il est tout ceci à la fois. Et avec une belle réussite qui plus est, aussi belle que l'est sa modestie.

Écrire des chansons, c'est pour lui raconter des histoires. Et ça lui a pris très jeune. Par la suite, il s'est installé au piano familial pour dit-il "enrichir l'atmosphère de ses récits". Le chant, c'est venu plus tard, quand il a découvert que sa voix pouvait faire partie de l'histoire.

Nomade dans l'âme, il a vécu à Londres, New York, puis Berlin. Des villes où il a connu à chaque fois de belles expériences artistiques, avant de revenir à Tel-Aviv.


Bedroom Crimes, son nouvel album, vient de sortir. Onze titres intimistes, tels des tableaux qui prendraient place dans une chambre, le lieu de l'intime, celui où l'on se retrouve face à soi-même. Un album entier pour explorer les fragilités humaines, les peurs comme les douleurs, la jalousie ou la haine.
Un véritable bijou.

Le premier titre qui en est extrait, Did you really say no, est un très joli duo avec Vanessa Paradis, tout en délicatesse et en sensibilité. Je te laisse le découvrir.


*** Mon Samedi en Musique pour BBB's Mum. ***

*

You May Also Like

2 commentaires

  1. Ohhh! C'est ce que j'ai partagé à ma précédente participation!! ;)

    RépondreSupprimer
  2. c'est drôle elle est aussi dans ma playslist du moment ;-)
    bisous

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?