Mon Année Bonheur 2017 #21 🍒 {Les cerises du jardin}


Pas d'arbres fruitiers dans mon jardin... Mais dans celui de mes voisins, il y en a. Deux. Deux magnifiques cerisiers qui ploient cette année sous les fruits, c'est presque une torture de les regarder pour une gourmande comme moi.

Et puis, un soir de la semaine dernière, à 21 heures passées, alors que MariChéri, épuisé par le boulot, les interminables trajets en voiture et plusieurs nuits bien pourries, avait enfin réussi à trouver sa place dans les bras de Morphée, on a sonné à la porte...

J'ai ouvert pour trouver sur le pas de ma porte le fils des voisins avec entre les mains une bassine des fameuses cerises qui me faisaient tant envie depuis plusieurs jours. Danse de la joie, mais dans ma tête pour ne pas avoir l'air trop ridicule ! Très rouges, bien fermes et divinement sucrées, je l'avoue, elles n'ont pas fait long feu.

Deux jours plus tard, alors que nous étions en train de remercier ces mêmes voisins par dessus le mur séparant nos jardins, et que je papotais avec madame, monsieur accompagné de leur fille a de nouveau cueilli un bon kilo de cerises pour nous les offrir. Re-joie suprême !

Rien n'est meilleur que les fruits du jardin. C'est un vrai plaisir qui me rappelle d'excellents souvenirs gustatifs, de doux moments de mon enfance, quand nous mangions poires et prunes quasiment à même l'arbre. Et les fraises, les groseilles... qu'est-ce que j'ai pu en boulotter !!! Des cerises aussi, mais des Montmorency, plus acides, moins sucrées. Et puis, avec ma sœur, on adorait s'en faire des boucles d'oreilles, un truc qui amuse tous les enfants de la terre. N'est-ce pas, Chiff'...?!?!



*

CONVERSATION

7 commentaires:

  1. hum c'est bon les cerises. Dans ma maison de campagne il y a un cerisier mais les cerises sont acides , les mures par contre ... ( en revanche je garde un très mauvais souvenir du groseiller dont il fallait ramasser les fruits pour faire des confitures ( je déteste les groseilles). Bonne dégustation et laisse ce chat tranquille :)

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Ah j'aime bien les cerises acides, ça me rappelle mon enfance !
      Les mûres, chaque année, nous en ramassons des kilos dans la campagne normande, qu'est-ce que j'aime ça.
      Quant aux groseilles, lĂ  encore c'est une saveur de mon enfance que j'adore.

      Des bisous et une belle soirée à toi.

      PS : Chiffon adore ta toute dernière recommandation !!!

      *

      Supprimer
  2. Pas encore goûté aux cerises de l'année. Je n'en n'ai pas dans mon jardin donc il va falloir que j'en achète. Je ne sais pas si mon chat les aimera en pendants d'oreille ...

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. J'espère qu'elles sont moins chères en Grèce qu'ici. C'est bien simple, ça fait des années que l'on n'en achète plus. C'est te dire si on a savouré celles-là !

      Quant aux pendants d'oreille, j'ai bien essayé sur moi mais c'était moins photogénique !!!

      Des bises Liza.

      *

      Supprimer
  3. Il va falloir planter un cerisier dans le jardin alors !
    Ici il y a un beau cerisier mais il doit être plus tardif car les cerises sont encore toutes vertes. Après vu le nombre d'oiseaux dans les alentours j'ai bien peur que nous n'ayons pas la chance d'en goûter !

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. J'aimerais bien mais mes principes de locataire me l'interdisent : je n'achète rien qui ne pourra pas repartir avec moi le jour où il faudra quitter cette maison... :/
      Heureusement que j'ai mes voisins !!!

      Rassure-toi pour les oiseaux, ils vous en laisseront quand même. Ici, ils squattent l'arbre à longueur de journée et il est encore bien chargé en fruits.

      Des bisous !

      *

      Supprimer
  4. Tu as bien raison, rien de meilleur que les fruits du jardin. Je t'en pique un peu au passage et te fais des bises.

    RĂ©pondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?

Back
to top