Mon Année Bonheur 2017 #22 {Une soirée dans le jardin de mes parents}

by - dimanche, juin 11, 2017


Il y a des cubes de pastèque à l'apéro, le bruit des glaçons dans les verres, les bonnes odeurs des grillades au barbecue, mon niéçou bourré d'énergie qui cavale partout, les rires qu'on entend résonner chez les voisins, le clapotis de l'eau de la piscine, les avions qui nous passent juste au-dessus mais dont le bruit assourdissant ne nous empêche ni de rêver d'ailleurs, ni de profiter de ce que nous avons ici et maintenant... Toujours la tentation d'aller cueillir des fraises, même une fois le repas terminé, les hérissons et les chauves-souris qui sortent à la nuit tombée, les oiseaux qui entament leur sérénade...

Et puis, s'asseoir sur une des quelques marches devant la fenêtre de la cuisine, encore chaude d'avoir été en plein soleil toute la journée, regarder le ciel s'assombrir, j'aimerais pouvoir te dire qu'on voit aussi les étoiles s'allumer, mais la pollution lumineuse en région parisienne a réglé son compte à cette poétique vision voici bien des années... Discuter un peu, à voix basse. Plus pour ne pas interférer dans la magie du spectacle sonore et visuel que nous offre la nature que pour ne pas déranger les gens autour.

Et puis, venant du jardin de ma tante, à notre gauche, il y a cette odeur, celle qui, si elle me surprenait les yeux fermés, me ramènerait instantanément ici et maintenant. Celle de ce chèvrefeuille que j'ai toujours connu.
Je sais qu'un jour, sentir ce parfum un rien entêtant me serrera la gorge, mais j'essaie de toutes mes forces de ne pas y penser. Et de profiter d'être ici. Et maintenant.

http://mamanbobo.fr/2017/01/02/annee-bonheur-2017/

*

You May Also Like

1 commentaires

  1. L'odeur du chèvrefeuille... l'une de mes madeleines de Proust... cette odeur enivrante dans le jardin de mes parents et celle du parfum de ma maman quand j'étais petite !

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?