Jamais sans mon Petit Futé Caen-Calvados

by - jeudi, juin 29, 2017

* Le compagnon indispensable de mes balades locales. *


Si j'ai, un peu comme tout le monde, plutôt tendance à être hyper-connectée, je n'en reste pas moins très attachée au papier. Et si tu conjugues papier et tourisme, tu obtiens une chose qui m'a toujours passionnée, bien avant que j'en fasse mon métier, et qu'accessoirement je possède en très grand nombre à la maison : le guide de voyage.

Aujourd'hui, je ne suis plus libraire mais la passion ne s'est pas éteinte non plus. Un guide de voyage, c'est une évasion immobile, une promesse d'ailleurs. Et à toi, je peux bien l'avouer, j'en possède même de pays ou de régions que je n'ai jamais visités. Oui, je sais, avec moi, on n'est plus à une bizarrerie près...!

C'est donc avec plaisir que j'ai fait une petite place dans ma bibliothèque à ce guide du département dans lequel je vis. Sa dernière édition est sortie au début du mois de mai et fourmille de bonnes adresses.


Caen et le Calvados dans ma poche

Comme son titre l'indique, s'il est consacré en grande partie au département en lui-même, la ville de Caen y tient aussi une très grande place.
On t'y parle hébergement et restauration, classiquement dirais-je, mais tu y trouveras aussi des tas d'autres choses : clubs de sport, magasins en tous genres, ainsi que divers services. Les principales manifestations, sportives ou culturelles, organisées dans le département sont aussi présentées.

Mais il ne s'agit pas d'une simple liste d'adresses que l'on te recommande "comme ça". Il va sans dire que chacune d'elle a été réellement et soigneusement testée. Ce qui m'inspire qu'il y a quand même des personnes qui n'ont pas des boulots faciles !

Trêve de plaisanterie, ces choix sont argumentés, étayés et assortis d'infos, pratiques bien sûr, inédites parfois. J'ai par exemple appris que la patinoire de Caen était la seule de France à permettre aux personnes en fauteuil roulant de profiter de la glace. Ce n'est pas comme si ça avait été un peu le centre de notre monde pendant des années à cause de grâce à Mademoiselle A. !

Bref, tout ça pour te dire que, depuis que je l'ai, mon Petit Futé navigue de ma table de chevet à mon sac à main, en passant par la boîte à gants de Miss KK. Il est crayonné, annoté, marque-ta-pagé... Il vit quoi. Et me permet de vivre de chouettes moments aussi.


Pour aller plus loin...

Pour l'achat de la version papier de ce guide, t'est automatiquement offerte sa version numérique. C'est extrêmement pratique si tu ne souhaites pas t'encombrer du livre lors de tes balades.

Incontournable aussi, le compte Instagram @petitfutecaencalvados. Tu y trouveras au jour le jour les découvertes de l'équipe du guide, avec l'avantage qu'offre les réseaux sociaux de pouvoir échanger avec eux. C'est tout à la fois une mine d'idées et une source d'émerveillement.
Des publications que, si tu n'es pas sur IG, tu pourras retrouver sur la page FB du guide.

Et si tu souhaites franchir les frontières du Calvados tout en restant dans les parages, sache que le Petit Futé propose aussi les éditions suivantes :
- Normandie 2017
- Manche 2017/2018
- Rouen 2017/2018
De quoi découvrir bien d'autres trésors normands.



Petit Futé Caen-Calvados
Édition 2017
432 pages
ISBN 9791033159230
9,95€ 

*
Ouvrage reçu en SP, merci Anne !

You May Also Like

0 commentaires

Et si tu me laissais un petit mot...?