Samedi en musique #67... Silver Ocean - Vaiteani

by - samedi, juin 24, 2017

* Tu prendras bien un peu de folk polynésien, avec ta canicule...? *

Canicule qui, je ne pense pas être la seule, m'a totalement mise sur le flanc. D'où mon absence en ces lieux quasiment tout au long de la semaine. J'étais bien trop occupée à gérer mes siestes, les bains donnés aux chats et ma recherche de la meilleure façon de rester le plus au frais possible... La première et probablement meilleure solution que j'aie trouvée consistant en me tenir éloignée de la source de chaleur que représente mon ordinateur. Tu me diras, à lui aussi, ça a fait du repos.

Bref, je ne suis pas de retour pour geindre sur les 37°C atteints cette semaine en Normandie mais bien pour te faire découvrir une nouvelle pépite. À mi-chemin entre l'Alsace et la Polynésie. Je t'explique.


Vaiteani, en polynésien, ça signifie "source céleste". Elle a quitté son paradis lointain pour venir étudier en Alsace, et c'est là qu'elle rencontre Luc, son âme-sœur.
Alors que Vaiteani enseigne l'anglais, Luc poursuit des études en musicologie. Multi-instrumentiste passionné, il joue, en plus de la guitare et du luth, d'une kyrielle d'instruments plus confidentiels dira-t-on : du balafon, de l'oud, de l'épinette des Vosges ou encore de la kalimba, que j'aime tout particulièrement.

En 2011, ils partent vivre à Tahiti. C'est là-bas qu'ils participeront à un tremplin musical qui offre une superbe opportunité aux vainqueurs : jouer sur la grande scène des Francofolies de La Rochelle. La suite, tu l'auras compris, c'est la victoire, assortie de 10.000 personnes sous le charme de leur musique, tour-à-tour ballade sensuelle, funk minimal ou berceuse polynésienne. Vient ensuite la signature avec le label Un Plan Simple.


Leur premier album ne sort que le 25 août prochain mais je n'ai pas pu patienter tant j'avais hâte de te faire découvrir ce joli son tout en douceur, et rempli de soleil.  Silver Ocean en est le premier extrait.

Tu fermes les yeux et tu vois la végétation luxuriante et démesurée, les fougères arborescentes, du vert à perte de vue, ponctué par les notes flamboyantes des fleurs de bougainvilliers... Tu imagines des cascades retirées, des points d'eau secrets... Tu voyages au bout du monde. Au bout de toi.
Du bonheur en barre, quoi !

"... Try another kind of sensation
Come and share some natural wisdom..."


*** Mon Samedi en Musique pour BBB's Mum. ***

*

You May Also Like

3 commentaires

  1. C'est sympa et elle a une voix très chaleureuse!

    RépondreSupprimer
  2. Belle découverte.... Merci ��

    RépondreSupprimer
  3. On part de suite en voyage effectivement !
    te souhaite un doux dimanche

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?