Mon Année Bonheur #26 {Une journée à Nantes}

by - dimanche, juillet 09, 2017

La Terre où les arbres rêvent, Laurent Pernot - Place Royale, Nantes

Il ne t'aura pas échappé que MariChéri est souvent sur la route pour son boulot. C'est ainsi, ça nous convient à tous les deux même si je dois bien reconnaître que parfois, ses absences tombent mal.
Juin a été particulièrement "compliqué", puisque j'ai bien dû passer une vingtaine de jours seule à la maison.

Alors parfois, quand son planning lui en offre la possibilité, il me glisse dans son coffre et m'emmène avec lui. On ne va pas se mentir, c'est rarissime. Et puis, l'air de rien, j'ai aussi quelques impératifs ici. Mais cette semaine, Nantes m'a tendu les bras !

Tu me diras, mais pourquoi donc partir avec lui si, une fois là-bas je ne peux profiter de rien en sa compagnie ? Je comprends. Et c'est vrai qu'entre ses rendez-vous professionnels et ses repas d'affaire, il ne lui reste guère que la nuit et le petit-déjeuner à passer avec moi. Et bien, moi, ça me suffit.

Le reste du temps, je joue les touristes, toute seule, ça ne me dérange pas. Et quand les circonstances le permettent, j'arrive même à passer un peu de temps avec mes copines, blogueuses ou pas.

C'est ainsi qu'à Nantes, j'ai commencé mon mardi en repérage à l'Office de Tourisme, puis j'ai pris un café avec ma Sandy, avant de me balader dans la ville sous un soleil de plomb.
J'ai ainsi suivi la fameuse ligne verte du Voyage à Nantes, enfin découvert le Passage Pommeraye, bullé dans un parc à l'ombre le temps d'une pause et passé mon après-midi au Muséum d'Histoire Naturelle. Le tout avant de retrouver Sandy chez elle pour papoter lecture, vacances toussa toussa...

Une chose est sûre, je suis revenue avec une furieuse envie d'y retourner, à Nantes !

http://mamanbobo.fr/2017/01/02/annee-bonheur-2017/

*

You May Also Like

0 commentaires

Et si tu me laissais un petit mot...?