Mon Année Bonheur #27... {Cabourg en coup de vent}

by - dimanche, juillet 16, 2017


Le bonheur tient parfois à peu de chose... Un trajet de vingt minutes en voiture, une place de stationnement gratuite trouvée presque sans la chercher et à seulement deux pas de mon lieu de destination, comme un air de vacances déjà en place dans cette jolie station balnéaire, franchir la porte du casino pour la toute première fois et surtout, surtout, surtout, une très jolie rencontre. De celles que l'on a fortement attendues, parfois ratées et mille fois vécues en rêve.

Mardi, je suis allée à Cabourg à l'occasion de Lire à Balbec, le salon du livre local. Et j'y ai (enfin !) rencontré Clarisse.

C'est elle qui a compté : cela fait bien six ans que nous échangeons sur les réseaux sociaux, chacune depuis notre bout de la France. Et si elle a eu l'occasion de venir plusieurs fois à Cabourg, notamment pour recevoir le Prix du Livre Romantique qui lui a été décerné pour son premier roman, Les lettres de Rose, c'était toujours très en coup de vent, pour un séjour blindé d'impératifs ou bien à un moment où j'étais moi-même bien loin de ma Normandie.

Alors tu penses bien que, lorsqu'elle m'a communiqué cette date du 11 juillet, je l'ai notée précieusement et j'ai bien pris soin de ne rien prévoir d'autre ce jour-là.

Bien sûr, je pourrais te dire que c'était trop court, que j'aurais adoré que nous puissions nous attabler ensemble, ou papoter autour d'un thé ou d'un café... Mais, tu vois, je te dirai juste que c'était 'achement chouette. Une de ces rencontres qui font chaud au cœur, comme une évidence, comme c'est le cas quand tu sens qu'il n'y a aucune différence entre la personne qui se tient face à toi et celle du lointain, derrière l'écran et le clavier. 

Un joli moment, juste comme j'aime.

http://www.lafillekamoulox.com/annee-bonheur-2017/

*

You May Also Like

2 commentaires

  1. chouette rencontre !! J'adore ça !! D'ailleurs il faudrait que je parle des miennes sur le blog ... un peu sérieusement !

    RépondreSupprimer
  2. C'est chouette que tu ai pu ma rencontrer, je suis contente pour toi :)

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?