Mon Année Bonheur #28 {Une semaine entre filles} et #29 {Un joli coup de cœur beauté}

by - dimanche, juillet 30, 2017

Les vacances de mon niéçou en Normandie se sont achevées vendredi dans la soirée... Et comme à chaque fois, elles ont eu pour moi et pour le blog valeur de faille spatio-temporelle. Me revoici donc. Doucement. Avec mes bonheurs des deux semaines passées.

***

Une semaine entre filles


MariChéri s'est envolé pour le Maroc (pour le travail) dès le dimanche 16 juillet. Nous nous sommes donc retrouvées toutes les deux, mon niéçou et moi-même, à vivre notre vie, avec les chattes, et parfois Mademoiselle A. de passage à la maison.

Des grasses matinées et des petits-déjeuners sur mesure, des battles de Wii endiablées, des virées à droite à gauche, toujours dans la bonne humeur, des bons gueuletons, une glace devant le soleil qui se couche dans la mer, une après-midi à la plage qui s'est terminée sous la pluie et dans les embouteillages sur la route du retour, de l'escalade, et des fous rires mémorables dans les magasins, des câlins à n'en plus finir, des jeux de société et de la lecture, un petit peu de télé, une mémorable soirée passée à l'hippodrome de Cabourg... Des tas de choses toutes simples mais qui nous ont bien occupées.

Même si nous n'étions pas mécontentes de voir Tonton rentrer le vendredi soir !

***

Mon coup de cœur beauté


De passage à Deauville cette semaine, j'en ai profité pour m'arrêter afin de découvrir enfin la jolie boutique Rituals, qui m'a tant été vantée par ma copine C-Line's Box.

Cette marque de produits de beauté d'origine néerlandaise propose des rituels inspirés de traditions ancestrales, asiatiques pour la plupart. Chaque rituel se décline en une gamme très large de soins pour le corps, de senteurs pour la maison et même de thés parfumés.
Après avoir mis quasiment littéralement mon nez dans toutes les senteurs, j'ai eu la chance de pouvoir tester ma préférée, en l'occurrence The Ritual of Laughing Buddha, à base d'orange douce et de bois de cèdre. Pas celui que je te montre sur la photo en l'occurrence.

Résultat des courses : j'ai été victime d'un intense coup de cœur !!!
Des textures incroyablement douces et efficaces, un parfum à tomber, à la fois plein de pep's et boisé juste ce qu'il faut, des compositions respectueuses de l'environnement et non testées sur les animaux, le tout à des prix tout doux. Vraiment une très jolie découverte.
Il y a fort à parier que je vais souvent revenir dans cette boutique, où l'accueil, tu sais que j'y suis sensible, est aussi adorable qu'attentionné. Tu y trouveras d'ailleurs aussi des parfums, pour femme mais pour homme aussi, une magnifique gamme de produits masculins inspirée du Japon, des crèmes de soin et du maquillage, et même des vêtements qui invitent au cocooning.

Si ça te tente, n'hésite pas à checker sur le site internet de la marque si tu as un magasin près de chez toi, au pire, tu peux toujours commander via internet.
Moi, en tout cas, je suis sous le charme !

***

http://www.lafillekamoulox.com/annee-bonheur-2017/

*

You May Also Like

2 commentaires

  1. J'approuve pour Rituals ! Franchement ça vaut le coup de se déplacer en boutique, l'ambiance est particulière et les vendeuses bonnes conseillères je trouve :-) L'an dernier, à l'ouverture de la boutique à Paris Les Halles, une vendeuse nous avait proposé un thé froid aux fleurs et une autre nous a fait sentir et montré les différentes textures de leurs produits. Convaincant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison Delphine, l'ambiance en boutique est vraiment au top, très zen, paisible et douce. Elle donne envie de se chouchouter, de se laisser chouchouter même.

      Moi j'ai eu la chance de pouvoir tester un rituel quasiment en entier, du gommage à la brume parfumée en passant par la mousse et l'huile de douche, ainsi que la crème pour le corps... ça m'a effectivement plus que convaincue.

      *

      Supprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?