Le son de Beauregard #1... Why is it - Møme feat. Merryn Jeann

by - mercredi, juillet 05, 2017

Comme je te l'ai promis lundi, je reviens en musique afin de te faire découvrir quelques uns des artistes faisant partie de la programmation de Beauregard cette année. Ceux qui m'ont tapé dans l'œil l'oreille en fait.

On commence aujourd'hui avec Møme.


Jérémy Souillart de son vrai nom est originaire de Nice. Il y a appris le piano au conservatoire, puis a décidé de jouer de la guitare dans un groupe éminemment rock. Au fil du temps, les machines, les logiciels et les synthés prennent une part de plus en plus importante dans le travail de composition qu'il effectue pour ce groupe. Ce sont les fondements de Møme.

S'ensuit alors un interlude en Australie, sur la côte est, où il surfe, produit et compose dans son van transformé en home-studio, savoure les grands espaces, fait de multiples rencontres qui viennent nourrir son inspiration. Du rock, il est passé à la chillwave. Avec succès comme en témoignent Eclipse, Cosmopolitan et Aloha, ses trois EP sortis entre février 2014 et septembre 2015.


Pour son premier album, Panorama, il est revenu travailler en France. Le disque est sorti, Møme est parti sur la route, avec un Olympia à la clé, en juin dernier. Cet été, il écumera les festivals. Ce week-end, il est "chez nous".
Profitons-en, je t'en offre un avant-goût !


Et demain, on se retrouve avec un autre artiste programmé vendredi à Beauregard. Stay tuned !!!


Møme à Beauregard
Vendredi 7 juillet
Scène John
À 00h55

*

You May Also Like

0 commentaires

Et si tu me laissais un petit mot...?