Le son de Beauregard #3... Panama - MPL (Ma Pauvre Lucette)

by - vendredi, juillet 07, 2017

Ma Pauvre Lucette est né en 2012, suite au décès de Lucette, une amie commune à plusieurs des membres du groupe.
Ils se réunissent et commencent à bidouiller des morceaux dans leurs caves, dans leurs greniers. Chaque création est le prétexte à la réalisation d'un clip, le plus souvent à base d'humour noir et de chorégraphie improbable... Tout ce que j'aime, tu le sais !


Et ça fonctionne, probablement au-delà de leurs espérances puisqu'ils reçoivent le Prix Claude Nougaro dès l'année de leur formation.

Très axés chanson française à leurs débuts, ils s'ouvrent alors à bien d'autres genres musicaux, comme la pop et le rap. Mais tout en conservant ce qui apparaît comme leur marque de fabrique : des textes ciselés. Un véritable bonheur pour qui aime la belle langue qui est la nôtre.

 

Leur univers est aussi riche que barré, les mélodies sont simples et efficaces, c'est joli de vivre le deuil comme ça...



MPL (Ma Pauvre Lucette) à Beauregard
Samedi 8 juillet
Scène Beauregard
15h20

*** Ce billet a été écrit très péniblement avec un ordinateur dont le clavier refuse dorénavant de taper les e, les r, les u, entre autres. Bref, la louse ultime... Ne t'inquiète donc pas si tu ne me vois pas dans les parages dans les jours qui viennent, je refuse catégoriquement de perdre du temps avec tout ça...! ***

*

You May Also Like

2 commentaires

Et si tu me laissais un petit mot...?