Samedi en musique #68... Billy - Pale Grey

by - samedi, juillet 01, 2017

Une fois n'est pas coutume, aujourd'hui, c'est la Belgique que je mets à l'honneur.

Quand j'écris "une fois n'est pas coutume", ça ne veut en aucun cas dire que la scène musicale belge ne vaut pas le détour, hein, bien loin de là ! C'est juste que j'ai tellement de bonnes choses dans les tuyaux, tellement de sons que je voudrais partager avec toi que je m'aperçois que, c'est vrai, je ne t'ai pas souvent emmené(e) outre-Quiévrain...

Bref, on est samedi, c'est le jour de la musique par ici, je te présente Pale Grey.


Pale Grey, c'est Gilles, Maxime, Janjannes et Benoît... Oui, parce que c'est ainsi, les choses évoluent, le trio de la photo compte désormais quatre membres. Le groupe est originaire de Liège et s'est fait connaître en écumant les festivals et pas les moindres, puisqu'on a pu les voir au Great Escape au Royaume-Uni, à Dour (où on les retrouvera d'ailleurs à nouveau cette année) et lors de l'excellent MaMA Festival à Paris.

Ils se sont ensuite enfermés en studio pendant une année afin de plancher sur un second album et viennent de nous livrer Ghosts, un superbe EP composé de quatre titres, histoire de nous faire patienter.

J'ai découvert avec Ghosts une pop éthérée et mélancolique, un rien groovy, et planante comme j'aime. Le genre de musique qui me donne envie de fermer les yeux et qui m'emporte loin, loin... Tu l'auras compris, je suis sous le charme.

Billy, le premier titre qui en est extrait, est à l'image de cet opus très réussi, tout en légèreté et en envolées électroniques. J'espère que tu l'apprécieras autant que moi.


Si tu souhaites les voir sur scène, ils tournent actuellement en Belgique. Tu trouveras les dates sur leur page FB.
Et puis, si tu as aimé, sache qu'a priori, leur album devrait sortir à l'automne. Stay tuned !

*** Mon Samedi en Musique pour BBB's Mum. ***

*

You May Also Like

1 commentaires

  1. c'est effectivement doux et léger... sensation de prendre son envol
    merci pour cette xième belle découverte
    je t'embrasse très fort

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?