Samedi en musique #70... Le temps d'une nuit - Vincha feat. Alma

by - samedi, juillet 15, 2017

Pas super présente par ici ces derniers jours... Les contingences de la vraie vie, les histoire de clavier récalcitrant le-retour-de-la-revanche, toussa toussa... J'essaie de trouver un semblant d'organisation mais pour l'instant, force est de constater que mes méthodes semblent faire chou blanc.
Pas grave, je m'accroche quand même.

Fort heureusement, j'ai toujours le temps d'écouter de la musique, et de découvrir de nouveaux artistes.

Aujourd'hui, je te présente Vincha, Vincent Brion à la ville, "le rappeur le moins hardcore du 93".


Je ne m'en suis jamais cachée, le rap est loin d'être mon style de musique favori. Mais le rap de Vincha est un peu à part.

D'abord parce qu'il se marie avec la chanson française : les textes sont soignés, servis par des mots justes et chaque chanson t'embarque dans une petite histoire. Ces histoires sont tour à tour drôles, désabusées, remplies d'émotion et j'en passe. Pour te dire, on le compare déjà à certains de ses illustres aînés, Akhenaton et Oxmo Puccino pour ne citer qu'eux.
Ensuite, il se tient loin des clichés et attitudes machistes qui vont trop souvent de pair avec cette musique. Et rien que pour ça, je lui tire mon chapeau.


Dans son second album, Qui dit mieux, l'amour, le thème universel par excellence, est là, comme toile de fond.
À la fois drôle et très personnel, ce LP est un petit bijou qui aborde toutes sortes de sujets. L'occasion pour Vincha de faire le point à l'arrivée de la trentaine.

De son propre aveu, l'écriture lui permet d'exprimer des choses qu'il ne dirait pas en temps normal. On sent pour le coup une grande sincérité dans ses paroles. Et c'est aussi ce qui donne un ton si touchant à certaines de ses chansons.

Le temps d'une nuit raconte, je pense que tu n'en seras pas étonné(e), les rencontres d'une nuit. C'est très bien vu, plutôt tendre, et ça donne vraiment très envie d'en découvrir plus de ce rappeur au cœur tendre.


*** Mon Samedi en Musique pour BBB's Mum. ***

*

You May Also Like

1 commentaires

  1. Il y a un ptit côté Ridane je trouve !
    bon we ma belle je t'envoie des tonnes de bisous
    ps: le rdv prend un peu de vacances retour le 19 aout bisous

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?