Samedi en musique #71... A walk - Mélie Fraisse

by - samedi, juillet 22, 2017

Une jolie découverte électro-pop, ou pop-électro, c'est comme tu préfères, que je partage avec toi aujourd'hui. Tardivement, oui, je sais. C'est que j'avais un replay de Fort Boyard à regarder, moi, ce soir... te dira la tatie-gâteau qui sommeille en moi.

Bref, j'ai encore fait une bien belle découverte.
Son nom, c'est Mélie Fraisse, son premier EP est disponible en digital depuis le 7 juillet dernier et moi, j'aime beaucoup.


Mélie Fraisse, c'est un Premier Prix de violon, puis un diplôme d'ingénieur du son obtenu au CNSM de Paris, la menant en douceur de l'univers de la musique classique à celui des musiques que l'on appelle actuelles pour lequel elle nourrit désormais une fascination qui semble sans limites. Ses influences sont des plus variées, allant de Pink Floyd à Prokofiev, en passant par Beth Gibbons, J.S. Bach ou The Doors...

Mélie Fraisse aime la chanson pop. Pop comme dans "populaire", celle que l'on se plaît à fredonner à tout moment de la journée. Populaire comme on l'entend à Sète, cette ville que, comme elle, j'aime tant, c'est-à-dire populaire sans connotation péjorative aucune, à la fois modeste, multiculturelle, chaleureuse et familiale. Entre autres.
Et si aujourd'hui elle la teinte d'accents et de couleurs électroniques, c'est par amour de l'écriture orchestrale et du travail d'arrangement.


A Walk est le premier titre extrait de cet EP tout beau tout neuf. Et il est accompagné d'un très joli clip en animation.
Tout en mélancolie aussi. De celle que l'on refuse parfois mais que l'on aime doucement.


*** Les Samedis en Musique de ma copine BBB's Mum sont en vacances et feront leur rentrée le 19 août prochain. A priori, ici, ça ne s'arrêtera pas, il y a tellement de sons que j'ai envie de partager avec toi... Stay tuned !***

*

You May Also Like

0 commentaires

Et si tu me laissais un petit mot...?