Les sept incontournables de mes vacances

by - mardi, août 29, 2017

À l'heure où tu as repris ou vas reprendre le travail, moi, je ne suis pas encore partie en vacances. Ça approche, on n'y est pas encore tout à fait mais ça approche. Tant et si bien que je suis en train de préparer ma valise et par conséquent ma trousse de toilette. D'où l'idée de cette sélection.

Comme toutes les sélections, elle se veut à la fois non exhaustive, et plutôt personnelle. Mais si avec elle je peux te faire découvrir un ou deux produits, j'en serai ravie.
Note bien que je l'ai estampillée "été" mais rien ne t'empêche d'utiliser tout cela à tout moment de l'année.

Voici donc les produits que je n'oublie jamais quand je pars en vacances...


✔︎ Un stick de crème solaire
Bon, à la plage, je fais comme tout le monde, j'utilise de la crème en flacon ou en spray. Mais à la ville, je suis une flippée de la main propre, à savoir que je ne supporte pas d'avoir les mains poisseuses. Et il y a une partie de mon anatomie qui nécessite d'être en permanence protégée du soleil : mon tatouage. Oui parce que, si tu veux qu'il reste éclatant comme au premier jour, la protection du tatouage, c'est à vie, hein, pas uniquement la première année.
Le stick DAYLONG Extreme SPF50 est juste parfait. Top protection, application à la fois simple et précise, et surtout petit format facile à emporter partout. Je ne peux pas m'en passer.

✔︎ LA crème anti-cuisses-qui-frottent
Quand tu es grasse comme je le suis, le frottement des cuisses, c'est ton problème de l'été. Oui, je sais, c'est tout sauf glam' mais ça n'en reste pas moins une réalité. Une réalité p***** de douloureuse.
Et c'est chez Milie que j'ai trouvé ce qui semble être la solution miracle : la crème isolante réparatrice Bariéderm de chez URIAGE. Pas encore testée mais pour ce que j'en ai entendu, il semblerait qu'elle change la vie de celles qui l'ont testée.
Note pour toi-même : fais super gaffe en l'achetant, la gamme Bariéderm est étendue, vérifie bien que tu ne te trompes pas. Avec par exemple la cica-crème réparatrice. Enfin, ne fais pas comme moi quoi !

✔︎ Un gel spécial jambes lourdes
Quitte à faire dans le sexy, autant en remettre une couche ! Et les jambes lourdes, c'est un peu le corollaire de ce que je viens d'évoquer.
Je crois pouvoir te dire que j'ai essayé tout ce qui se fait en la matière et, a priori, les compositions sont plutôt proches, de même que les odeurs et les textures (non grasses). Depuis plusieurs années maintenant, je suis fidèle à CLIMAXOL Gel.
J'aime l'effet frais et relaxant que son application me procure. Et si je peux m'en passer au cours de la journée, c'est le soir au coucher qu'il m'est le plus utile afin de soulager les douleurs qui vont parfois jusqu'à m'empêcher de m'endormir.

✔︎ Tout un attirail anti-moustiques
Même si le meilleur des anti-moustiques, ce sera toujours Marichéri...! Le pauvre les attire avec une constance qui inspire le respect. Mais comme on n'est jamais trop prudent, je pense quand même à emporter une lotion répulsive, une crème pour soulager une fois que le mal est fait et un peu d'homéopathie, ça n'a jamais fait de mal à personne.
Pour faire fuir les envahisseurs, j'ai choisi cette année l'Émulsion fluide visage et corps APAISYL pour remplacer la lotion que j'utilisais jusque là et dont je me demandais à chaque application si elle ne voulait pas ma peau plutôt que celle des insectes. Espérons qu'elle sera aussi efficace.
Une fois le drame survenu, oui, parce que malgré tout, ça arrive, on se soulage avec APAISYL Gel. Un produit au top qui agit sans qu'on ait besoin d'en mettre beaucoup. Je complète souvent son action par des granules d'Apis mellifica, c'est radical.

✔︎ Un brumisateur d'eau de soin
Pour rafraîchir, pour hydrater, pour le corps aussi bien que pour le visage, en guise de lotion le matin ou après le démaquillage. C'est le geste beauté de l'été par excellence. Encore meilleur si le brumisateur a passé un moment au réfrigérateur auparavant.
J'ai jeté mon dévolu cette année sur les Brumes CHRISTIAN LENART, la version purifiante aux extraits d'agrumes et la version apaisante aux extraits de fleurs d'oranger. Et trouvées à tout petit prix au supermarché au bout de la rue. Bien sûr, la compo n'est pas irréprochable mais elle affiche 98% d'ingrédients d'origine naturelle. Et ça sent si bon...!

✔︎ De quoi chouchouter mes yeux
Parce que les yeux clairs, c'est bien joli, mais c'est souvent assez fragile. Et les miens  ne font pas exception à cette règle et ont des soucis avec le soleil, la réverbération, l'eau des piscines, et j'en passe.
Mon arme, c'est la même depuis près de trente ans, les Gouttes bleues d'INNOXA. D'aussi loin que je me souvienne, j'en ai toujours vu à la maison. Cette lotion hydratante pour les yeux à base d'eaux florales s'utilise comme un collyre et soulage quasiment instantanément les brûlures, rougeurs, picotements et autres sensations de gêne, tout en donnant un éclat particulier au blanc de l'œil. C'est bien simple, je ne m'imagine pas devoir m'en passer.

✔︎ Une huile pour le corps
Typiquement le produit dont je ne me sers qu'en vacances. Je ne sais pas pourquoi, j'ai un souci avec l'huile. On a beau me la promettre non grasse, mon esprit n'arrive pas à dissocier cette texture de la notion de gras. Mais pour le coup, l'été, ce n'est pas une huile, mais deux que je glisse dans ma valise, histoire de varier les plaisirs.
L'Huile sublime Bois d'Orange ROGER & GALLET, pour retrouver les senteurs de mon parfum adoré. Et, pour le soir, l'Huile sublimatrice Polysianes KLORANE, qui te fait une peau toute douce et toute nacrée, la petite touche glamour qui va bien, pour les soirées en amoureux par exemple.

***

Et surtout, n'hésite surtout pas à me parler des produits que tu n'oublies jamais, toi, quand tu pars en vacances. Ou même au quotidien, parce qu'après tout, les bonnes routines, comme leur nom l'indique, c'est toute l'année qu'elles doivent nous accompagner.

*

You May Also Like

0 commentaires

Et si tu me laissais un petit mot...?