En vrac #162

by - lundi, août 21, 2017


✔︎ Je suis cette fille qui s'est inscrite à un challenge de crochet pour débutants et qui s'est aperçue après les quatre premiers points que tenir le-dit crochet lui est impossible du fait de son léger handicap de la main droite... Allez hop, un fail de plus à mettre à mon actif. Je suis définitivement un boulet intergalactique.
La bonne nouvelle, dans l'histoire, c'est que j'arrive à oublier que depuis dix-neuf ans maintenant, ma main n'est plus celle qu'elle était.

✔︎ Une terrible envie de bleu pétrole. Et une énorme idée derrière la tête. Je vais la laisser mûrir tranquillement avant de la servir à MariChéri.
La laisser mûrir et la peaufiner, c'est le secret pour emporter le plus sûrement son adhésion : lui présenter un genre de package tout ficelé, qu'il visualise la chose le plus rapidement et au mieux, mais aussi qu'il en ait à faire le moins possible. Jusqu'ici, ça a fonctionné à chaque fois.

✔︎ Quasiment terminé la lecture des sept premiers livres sélectionnés pour le Grand Prix des Lectrices ELLE. Un "premier jet" plus que prometteur avec un énorme gros coup de foudre, une seule déception, dont on dira que je ne suis parvenue à rentrer dedans, et du passionnant, de l'émouvant, de l'enrichissant... J'ai un peu appréhendé ce défi que je me suis lancé mais finalement, mon rythme de lecture est revenu à son meilleur. Et pour le coup, je me retrouve dans une espèce d'excitation, du genre de celle qui mène à la boulimie, on a du mal à me tenir.


✔︎ Si tu me suis sur Instagram, il ne t'aura pas échappé que je vais partir en vacances dans quelques semaines et que la destination a de quoi faire rêver. En tout cas, elle nous fait rêver, nous.
Alors, n'hésite surtout pas, si tu as des bonnes adresses et des coups de cœurs à partager autour des lacs de Lugano, d'Orta, de Varese, de Côme ou du lac Majeur, enfin, dans ce coin-là, je suis hyper preneuse !

✔︎ Je me suis adonnée la semaine dernière à un truc des plus glamour : le peeling pour les pieds.
Mais si, tu sais, le truc pour lequel tu dois enfiler (et garder aux pieds pendant une paire d'heures) des espèces de chaussettes en plastique imprégnées d'une solution censée pénétrer sous ta peau et agir au bout de plusieurs jours.
Une constatation : ça fonctionne super bien. Et un conseil : ce truc est un véritable tue-l'amour, sois-en avertie et idéalement, trouve un moment en célibataire pour le faire.

✔︎ J'adorerais m'accorder un petit moment de méditation chaque jour. J'ai essayé d'ailleurs. Mais le souci, c'est que je m'endors. J'aurais volontiers écrit "je finis toujours pas m'endormir", mais ça aurait été en-deçà de la réalité puisque je m'endors dès la première minute.
J'ai dû être narcoleptique dans une autre vie...


✔︎ Totalement in love de la jolie robe que MariChéri m'a offerte. On a mis un temps fou à la trouver mais parfois, le coup de cœur, ça se mérite. Il ne manque en tout cas plus que le soleil pour pouvoir l'étrenner. Et accessoirement la paire de chaussures idéales pour aller avec !

✔︎ Chronopost qui te prévient à 11h58 qu'ils vont te livrer un colis entre 12 heures et 12h45, on en parle...?
D'autant plus énervant que l'expéditeur a décidé de quitter l'ancien transporteur qui, lui, organisait ses livraisons plusieurs jours à l'avance et que tu n'avais jamais rencontré le moindre souci avec eux en plus de deux ans de colis mensuels... 😕

✔︎ Je garde un souvenir ému de l'éclipse solaire de 1999. Nous étions partis rejoindre un couple d'ami à Royan, avec un collègue, pour deux jours. Nous avons fait une fête de tous les diables le premier soir, nous nous sommes couchés fort tard, avons lutté pour tenir le plus longtemps possible pour finir par nous effondrer littéralement... et nous sommes réveillés bien après l'éclipse le lendemain... Tu vois, il y a dix-huit ans, j'étais déjà un boulet !!!


✔︎ La mauvaise nouvelle du moment, c'est l'incontinence nocturne du vieux chat... Jamais eu à dealer avec ce genre de problème et j'avoue que je me sens quelque peu démunie. D'autant plus qu'à quinze ans, elle vient de décider que dormir dans notre lit, c'était extra. C'est juste une histoire d'organisation et de couches mais ça me perturbe. Si vous êtes passé(e)s par là, mémères et pépèràchats de mon entourage, je veux bien des conseils, ou n'importe quoi qui pourra me rassurer.
Cela dit, j'ai survécu à son AVC, au fait qu'elle n'ait plus ait de moins en moins de dents et aux allergies aux puces, je pense que je me remettrai assez vite de cette nouvelle tuile.

✔︎ Faire un sans faute à un quiz spécial langue française concocté par Daniel Lacotte, ça, c'est fait ! Et sans tricher s'il vous plaît... Parce que je les ai bien vus, moi, les petits malins qui pianotaient sur leur smartphone, qui copiaient sur la feuille du voisin ou qui, carrément, demandaient les réponses à droite à gauche. J'aime autant te dire que c'est presque doublement que le roi n'est pas mon cousin, sur ce coup-là.

✔︎ Canon Boy a besoin d'un bon nettoyage. Le premier souci, c'est que je ne me sens pas du tout capable de faire ça moi-même et le second, que j'ai un budget proche du néant pour ce faire... D'ici à ce que ça le prive de voyage en Italie, il n'y a pas des kilomètres.
Au fait, si tu débarques par ici, sache que Canon Boy, c'est mon appareil-photo reflex, hein, pas autre chose. 😉

*

You May Also Like

0 commentaires

Et si tu me laissais un petit mot...?