Le son de la semaine #7... Embrasser - Julia Guez

by - lundi, août 07, 2017

* Attention... Encore un coup de cœur ! *

Julia Guez a grandi à Paris dans les années 80. La musique a toujours été très présente dans sa vie. Elle a bien sûr écouté tout ce que la chanson française a pu produire dans ces années particulièrement prolifiques, pas mes préférées en la matière je ne m'en cache pas. Mais elle a aussi très tôt découvert Barbara, une "rencontre" qui l'a marquée.
Quelques années plus tard, ses inspirations se sont diversifiées et enrichies : Billie Holiday, Sade, Damien Rice, Sigur Rós, entre autres. Et après un passage par la case comédie musicale, Peter Pan, The Never Ending Story en l'occurrence, la belle décide de se lancer dans la production de son premier album.

Il est annoncé pour le début de l'année 2018 et je ne te cache pas qu'il va me falloir apprendre la patience pour tenir d'ici là.
Avec ce disque, Julia souhaite faire le lien entre les années 80 où paroles et mélodies étaient particulièrement soignées et indissociables, et les sonorités électro-pop en vogue actuellement. Le tout, en accordant une importance particulière à l'interprétation.
Pour ce faire, elle s'est entourée d'une équipe de choc : Brice Guilbert à la production, au mixage Pierrick Devin (qui a travaillé avec Lilly Wood and the Prick, Phoenix ou encore Zazie), au mastering Chab (Selah Sue, Kerenn Ann, Daft Punk...), et la pochette a été réalisée par Yann Orhan (Julien Doré, M, William Sheller...). Que du beau monde, ça promet !


Embrasser est le premier titre qu'elle nous dévoile et j'aime autant te dire qu'il augure du meilleur.
La voix de Julia est juste sublime, profonde et vibrante, paroles et musique sont sensuelles en diable et le clip d'une sobriété et d'une efficacité redoutables... Quelle élégance !

"Si je pouvais te dire combien de temps
J'ai gardé notre secret bien au frais
Si je pouvais le réaliser maintenant
Je le ferais en ta mémoire tu sais
...
Si je pouvais relire dans cet élan
Tous les plaisirs et les trésors cachés
Si je pouvais les revoir simplement
Comme une image de nous instantanée..."



Le prochain titre et son clip sont a priori prévus pour la rentrée, je les attends avec impatience vu le coup de cœur que j'ai eu pour le premier.
Et si tu souhaites toi aussi suivre l'actualité de Julia, n'hésite pas à la rejoindre sur son site internet ou sa page FB.

Moi, je m'en retourne l'écouter, encore et encore, avant de repartir vers de nouvelles découvertes musicales. Stay tuned !

*

You May Also Like

0 commentaires

Et si tu me laissais un petit mot...?