Samedi en musique #72... Wash away - Dan Black

by - samedi, août 05, 2017

Si le nom de Dan Black ne te dit pas forcément quelque chose, il n'en sera à coup sûr pas de même de sa voix. Si tu remontes dans tes souvenirs quelques treize années en arrière, tu te souviendras forcément du génial Orchestra signé The Servant, le groupe dont Dan était alors le leader.
Moi, cette chanson, je l'ai écoutée en boucle, des dizaines et des dizaines de fois, et j'aime encore bien aujourd'hui quand je tombe dessus.

Hélas, The Servant, c'est terminé. Depuis bien des années maintenant, dix pour être précise. Depuis, Dan Black poursuit son chemin seul, et avec une belle réussite comme en témoignent par exemple son excellent bootleg HYPNTZ (dont on peut dire qu'il a lancé sa carrière solo) jusqu'au succès rencontré par le premier album de Louane qu'il a réalisé.


Le mois dernier, il a sorti son deuxième album, Do not revenge. Un projet qui vient confirmer à quel point Dan est un artiste complet et combien sa vision artistique est riche et perfectionniste. L'écriture, la production, le mixage, jusqu'à la mise en image, rien n'est jamais laissé au hasard. Voilà aussi pourquoi il s'est écoulé six ans entre la sortie de ses deux LP.


Chacun des douze titres qui composent Do not revenge est à lui seul une expérience, visuelle notamment, tu pourras découvrir ça sur le site de l'artiste. À l'oreille, c'est tout aussi excellent. Personnellement, c'est un vrai bonheur que de retrouver cette voix haut perchée que j'aime tant.

Je te laisse avec Wash away, superbement représentative du contenu de ce très bon album qui donne la pêche.


*** Les Samedis en Musique de ma copine BBB's Mum sont en vacances et feront leur rentrée le 19 août prochain. Moi, j'ai zappé le rendez-vous la semaine dernière pour cause de MariChéri en vacances mais, en vrai, je ne suis jamais loin, il y a tellement de sons que j'ai envie de partager avec toi... Stay tuned !***

*

You May Also Like

0 commentaires

Et si tu me laissais un petit mot...?