Samedi en musique #76... The punishment of luxury - Orchestral Manoeuvres in the Dark

by - samedi, septembre 02, 2017

* Paie ta claque et perds 35 ans d'un coup ! *

Si comme moi tu as un âge inavouable es né(e) au début des années 70, Orchestral Manoeuvres in the Dark, OMD pour les ancêtres de ma trempe, tu connais forcément. Impossible d'avoir passé la barre des quarante ans aujourd'hui et de ne jamais avoir bougé son popotin sur leur synth-pop, vocable et style qu'on rangeait alors sous la grande bannière de la new wave.

Si tu es plus jeune, te citer des titres ne sert pas forcément à grand chose mais en les écoutant, des chansons comme Enola Gay, Electricity ou la magistrale Souvenirs ( je dis ça parce que c'est incontestablement my fav' ever !) te diront certainement quelque chose.

Sinon, ça n'est pas très grave, hein ! Parce que figure-toi qu'OMD revient !!!

Photo Mark McNulty
The Punishment of Luxury, leur nouvel album, le treizième déjà, est sorti hier. Douze titres ciselés pour nous prouver, si besoin en était, que les Britanniques n'ont pas pris une ride et qu'ils sont plus libres que jamais.

Moi, j'ai adoré me replonger dans leur univers que j'avais, je l'avoue, délaissé depuis quelques années.


The Punishment of Luxury, c'est aussi le titre du déjà troisième extrait de cet album. Il me donne l'impression d'avoir à nouveau douze ans, c'est assez étrange en fait. Parce qu'il est tout à fait conforme à un souvenir très lointain, et qu'en même temps, j'y sens une pointe de modernité bienvenue.
Il n'aura probablement peut-être pas le même effet sur toi mais t'offrira quand même un sacré voyage dans le temps. Je te propose de l'écouter de suite.


*** Mon Samedi en Musique pour BBB's Mum. Passe un joli week-end, moi, je m'en retourne à mes découvertes musicales. Stay tuned ! ***

*

You May Also Like

1 commentaires

  1. OH LA LA LA CHANSON SOUVENIRS ! que de souvenirs ! effectivement ! par contre je ne me rappelai plus du nom du groupe
    bisous ma belel

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?