Samedi en Musique #77... On our own - Bruno Major

by - samedi, septembre 16, 2017

* Attention merveille absolue !!! *

Je pourrais te proposer de sortir les mouchoirs. Parce que l'histoire est très belle et que la voix que tu t'apprêtes à entendre est absolument hors norme. Moi, l'une comme l'autre m'ont bouleversée.
Allez, vas'y, sors-les, les mouchoirs !


Le titre que j'ai choisi pour toi aujourd'hui est le douzième d'un album comme une promesse que Bruno Major s'est faite à lui-même il y a un an de ça : écrire une chanson pour chaque mois, et par conséquent pour chaque lune. D'où son titre, A Song for Every Moon.

Une merveille dont on a du mal à croire en l'écoutant qu'il est signé d'un chanteur qui ne s'est jamais destiné à être compositeur, tant chacun des titres qui le compose sonne comme une évidence.


On our own est intimement lié au décès de la grand-mère de l'artiste. Cette période douloureuse l'a amené à s'interroger sur "l'agnosticisme, l'athéisme et l'autre monde". Des réflexions profondes et terriblement intimes qui ont abouti à ce texte magnifique qui résonnera longtemps en moi. Parce que, de toute évidence, je suis convaincue comme Bruno Major que nous sommes livrés à nous-même...

Quant à la voix, je ne t'en dis pas plus, je te laisse apprécier.

"... What if the world is a hopeless place
We're just scared to admit we're alone
What if the world is a hopeless place
And we're on our own
We're on our own..."


L'intégralité de ce sublimissime album est en écoute sur le SoundCloud de Bruno Major. Une sortie en vinyle est prévue pour le 3 novembre prochain.

*** Mon Samedi en Musique pour BBB's Mum. ***

*

You May Also Like

2 commentaires

  1. Je l'écoute... quelle belle découverte... quel bonheur.
    Merci

    RépondreSupprimer
  2. Je rentre à l'instant... et en général quand je rentre de répet j'ai du mal à réécouter de la musique avant le lendemain... mais là petite merveille avec laquelle je vais me coucher ! mille bisous

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?