Samedi en Musique #78... Café des Immortels - LO'JO

by - samedi, septembre 23, 2017


Trouver un mot pour décrire l'univers de LO'JO, c'est un peu chercher une aiguille dans une botte de foin.

Depuis le début des années 80 et une bonne quinzaine d'albums, le groupe nous ravit d'une musique qui n'appartient qu'à lui et dans laquelle on peut retrouver de multiples influences mais pas que.
Avec LO'JO, la valse prend des accents apaches, le blues semble venir du pays berbère, la guinguette a des arômes tziganes et le swing est résolument africain... C'est un bien joli creuset dans lequel se mélangent les sons, les instruments, les rythmes et les voix.


Leur dernier album, Fonetiq Flowers, est sorti le 1er septembre dernier et il sonne pour ceux qui connaissent bien le collectif comme une renaissance. LO'JO y emprunte des chemins de traverse pour mieux se retrouver, se réinventer.
Pour ceux qui découvriraient tout juste le groupe, c'est une occasion parfaite d'entrer dans leur monde riche et inspiré. 

Je te propose d'écouter aujourd'hui Café des Immortels, le premier titre qui en est extrait. De l'écouter et de savourer son clip, absolument somptueux, dans lequel on retrouve le Théâtre Équestre Zingaro : un bijou rempli de poésie qui, j'en suis sûre, t'emmènera loin, loin...

"Café des Immortels...
J'ai vu des diables
Au festin magnifique
Prendre tout l'or
J'ai déjà bu mon encre
Plume d'orgueil
Trempée dans des poisons
J'irai peser mon âme
Au négoce des invisibles..."


LO'JO sera en concert à Paris, au Café de la Danse, le 17 novembre prochain. Une soirée qui s'annonce épique et bigarrée, un peu à l'image de ce qu'ils nous proposent (et dont on ne se lasse pas) depuis tant d'années maintenant.

*** Mon Samedi en Musique pour BBB's Mum. Enjoy. Et surtout, stay tuned !***

*

You May Also Like

1 commentaires

  1. Un très beau texte ! La voix du chanteur principal me fait penser à un mélange entre Le Forestier et Nougaro
    Bon dimanche ma belle

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?