Samedi en musique #82... La Pluie - Romain Pinsolle

by - samedi, octobre 21, 2017


Romain Pinsolle a fait ses premières armes avec le groupe Hangar. Deux albums et plusieurs tournées à travers la France à guichets fermés plus tard, il poursuit ses projets musicaux en solo après la séparation du groupe.

Il embarque dans l'aventure son frère et deux copains. Tous musiciens, ils s'enferment plusieurs mois, bossent dur et finissent en studio en compagnie d'Antoine Gaillet qui a notamment travaillé avec Julien Doré.

Son premier album éponyme est né. Il est sorti le 29 septembre dernier.


Un album rempli de générosité et de sincérité, qui nous parle d'amour et qui affiche clairement son insolence dès les premiers mots : "Ma femme est morte, je suis libre !". Insolence mais aussi références très lettrées, puisque tu auras peut-être reconnu le premier vers du Vin de l'Assassin, un superbe poème de Beaudelaire que, pour le coup, j'ai pris un grand plaisir à redécouvrir.

Aujourd'hui, je te propose d'écouter La Pluie, deuxième extrait de cet album. Un titre à la mélodie paresseuse, avec des petites touches de guitare appuyées comme je les aime, un peu lancinante, sur laquelle la voix grave du chanteur fait des merveilles. Et le clip qui l'accompagne a une esthétique superbe, je suis fan! 

"... T'es tombée sur moi comme une goutte de pluie
T'as glissé sur mes bras, t'as fini dans mon lit..."


Note pour les Caennais : Romain Pinsolle sera en concert au Portobello le 23 novembre prochain. Et moi, j'adore vous annoncer des nouvelles comme ça !
Pour les autres, les dates sont à retrouver directement sur le site de l'artiste. ;)

*** Mon Samedi en Musique pour BBB's Mum. ***

*

You May Also Like

4 commentaires

  1. une nouvelle belle découverte !
    gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et si tu savais combien j'en ai en réserve !!! Il faudrait qu'on organise aussi des Lundis en Musique, des Mardis et Musique, des Mercredis... enfin, tu as saisi l'idée ! ;)

      Des bisous à toi aussi !

      *

      Supprimer
  2. J'ai pu l'écouter aussi mais voilà le miracle comme toi n'a pas eu lieu. Il en faut pour tous les goûts comme nous en avions discuté. Ceci dit c'est un bel artiste !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et heureusement que nous avons tous des goûts différents, sinon certains artistes ne rencontreraient jamais leur public. ;)

      *

      Supprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?