I-One, exposition de Valdimar Thorlacius à l'Artothèque de Caen

by - vendredi, novembre 17, 2017


Les Boréales 2017, c'est parti ! Avec un programme aussi chargé que varié et alléchant, et un invité d'honneur qui nous fait tous rêver : l'Islande.

Si l'an dernier, j'ai beaucoup profité de l'aspect littéraire de la manifestation, je dois avouer que pour cette édition, je ne sais où donner de la tête. Théâtre, cirque, gourmandise, j'ai déjà pas mal de choses de prévues. Et puis, il y a toutes celles qui me tentent beaucoup. Parmi lesquelles les expos photos, dont la majorité se prolongera bien au-delà du mois de novembre, ce qui nous laissera le temps de réellement profiter de cette belle offre d'évasion et de découverte.


I-One et Valdimar Thorlacius

Ce jeune artiste islandais est sorti diplômé de l'École de Photographie de Reykjavík en 2014. Un an plus tard, il devient le plus jeune artiste à exposer au National Museum of Iceland.
Son travail sur l'humain est à la frontière du reportage documentaire et fait montre d'une grande sensibilité. 

Avec I-One, l'exposition qui s'installe à l'Artothèque dès aujourd'hui, il prolonge son travail de fin d'étude.

Cette série raconte le quotidien de personnes solitaires, volontaires ou laissées pour compte. Neuf hommes et une femme, certains vivant en ville, d'autres en zone rurale, dans la vie desquels il s'est invité avec pudeur et sans aucune forme de jugement.
Avec ces ermites contemporains, il dessine une vision de l'Islande bien éloignée de nos rêves de voyageurs.

Le vernissage de l'exposition a lieu ce soir à 19 heures. Un vernissage gourmand puisqu'il sera accompagné d'un buffet proposé par l'Ambassade d'Islande.
Ce moment sera aussi l'occasion de découvrir le travail de Leticia Martinez Perez, artiste plasticienne qui vient d'investir l'espace résidence de l'Artothèque.

Moi, j'y serai. On se voit là-bas ?


Artothèque, Espaces d'Art Contemporain
Palais Ducal
Impasse Duc Rollon
14000 CAEN
02 31 85 69 73

Exposition du 18 novembre au 23 décembre
Du mardi au samedi, de 14 heures à 18h30
Visite commentée le samedi 25 novembre à 15 heures

*

You May Also Like

0 commentaires

Et si tu me laissais un petit mot...?