Samedi en musique #84... Within you - Rhino feat. Elias

by - samedi, novembre 04, 2017

La musique électronique et moi, c'est une histoire qui se danse un peu sur l'air du "je t'aime, moi non plus". J'en écoute, régulièrement. J'aime d'ailleurs beaucoup certains artistes que l'on peut classer dans ce genre musical  mais je ne sais pas pourquoi, il y a toujours eu un blocage...

Je ne saurais comment l'expliquer de façon claire, la musique électronique, entends par là celle qui est uniquement conçue à partir de machines, elle manque à mes yeux furieusement d'âme. je ne remets pas en cause le processus créatif, loin de là, mais une console, c'est et ça restera toujours pour moi bien moins sexy qu'une basse ou un violon.

Enfin... ça, c'était avant que je ne découvre Rhino.


Parce que figure-toi que Rhino, il a eu une idée qui peut sembler toute bête, comme ça, mais qui ravit les béotiens dans mon genre : il a choisi de tourner ses machines vers le public. Peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup qui permet à sa musique de gagner en personnalité, en établissant un lien visuel avec ceux qui l'écoutent.
Pour le coup, ça m'a donné vraiment envie d'en découvrir plus sur cet artiste.

Et Rhino, on a l'impression qu'il a déjà vécu mille vies. Malgré sa toute jeune trentaine.

Il est né en Angleterre et a grandi en Allemagne. Il y a fréquenté l'école américaine, jusqu'au bac, il y a plus que probablement cultivé curiosité et d'esprit d'ouverture.
De retour en Angleterre, à Liverpool plus précisément, il prend à 19 ans les rênes du mythique club Magnet, connu pour avoir accueilli le tout premier concert d'un groupe mythique lui aussi, Queen.  Il y est DJ résident et s'occupe de la programmation. Tout ça, à 19 ans... Voilà voilà voilà...!

Je te fais grâce des détails, je prends quelques raccourcis, mais il choisit alors de se spécialiser dans la création sur MPC (Music Production Center in english in ze text), est très vite repéré par Wax Tailor qui l'invite à faire sa première partie à l'Olympia.
Installé en France depuis 5 ans, il y officie en tant que producteur, volant de collaboration prestigieuse en collaboration prestigieuse (Kid Creole, Deluxe, Jean-Jacques Milteau...).

Il y a à peine un an de ça, il met en ligne sa première vidéo sur YT et crée dans la foulée sa page officielle sur FB. Avec là encore une idée toute simple : il remixe des titres connus avec ses machines et les propose en téléchargement gratuit. Le succès est très rapidement au rendez-vous et ses vidéos cumulent aujourd'hui des centaines de milliers de vues.


En juin dernier est sorti son premier single, You got something. Il était accompagné d'un superbe clip réalisé par Rhino lui-même et qui a été très remarqué.

Within you, le second, est disponible depuis le 13 octobre. Il est inspiré par les tragiques évènements de Charlottesville et se veut emprunt d'humanisme. Je te laisse le découvrir... et observer l'artiste sur ses machines.


Rhino est actuellement en tournée, tu trouveras toutes les dates de ses prochains concerts sur sa page FB ou son site internet.

*** Mon Samedi en Musique pour BBB's Mum. ***

*

You May Also Like

1 commentaires

  1. c'est effectivement trop chouette de le voir "créer" sa musique !
    bises et doux dimanche <3

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?