Tu reprendras bien un peu d'esprit de Noël...?

by - mercredi, décembre 06, 2017


Je ne sais pas ce qui m'arrive cette année, mais l'esprit de Noël a frappé. Bien frappé même puisqu'on n'est encore dans la première semaine de décembre qu'il a déjà réussi à s'insinuer en moi. Des lustres que ça ne m'était pas arrivé. À croire que je deviens gentille/sociable/positive pour de bon !
Plus sérieusement, c'est un changement que j'apprécie. Au point de venir partager un peu de Christmas fantasy ici avec toi aujourd'hui.

Des photos, des articles et surtout des pubs, j'aime autant te prévenir : tu vas en manger, du paquet cadeau, de la boule, du flocon de neige, du renne à nez rouge, de la dinde, de l'elfe malicieux,  du bonhomme en pain d'épices et j'en passe. Ah, et des bons sentiments aussi, tu le sais, j'adore ça !

Et comme je suis sympa, je te les offrirai en plusieurs fois, histoire de patienter tranquillement jusqu'au jour J, mais sans frôler l'indigestion.

***

Tout d'abord, mon coup de cœur absolu, la dernière publicité Intermarché. LA preuve que les Anglais ne sont pas les seuls détenteurs de la magic touch de Noël. Même si j'avoue avoir rarement connu une pub française qui m'ait fait cet effet.

J'aurais d'ailleurs pu ne jamais tomber dessus. Mais c'était sans compter sur la chanson qui a été choisie pour l'illustrer, et sur la voix d'Henri Salvador dans ce qu'elle a de plus admirable.

Et je suis tombée en amour pour ces deux gamins qui décident de mettre le Père Noël au régime pour être certains qu'il puisse passer par la cheminée le moment venu.
À savourer sans modération, mais de préférence dans sa version longue, tellement plus belle.


***

Ensuite, une belle anime qui a trouvé le moyen de passer au travers de mon détecteur de magie de Noël quand elle est sortie il y a deux ans. Peu importe, je me rattrape aujourd'hui.

Elle surfe sur l'idée qu'il faut toujours savoir prendre le temps de faire ce qu'on aime, pour passer un moment avec ceux qu'on aime. Et là encore, la musique qui l'accompagne, une jolie reprise un peu sucrée du génial Follow you, follow me de Genesis, y est pour beaucoup dans l'émotion qui s'en dégage.

Un conseil : prépare les mouchoirs.


***

Et enfin, le plus craquant des petits elfes de Noël...


Rockwell est le plus jeune d'une fratrie de six et son père Alan Lawrence, qui a gardé une âme d'enfant, s'est amusé à le transformer en Elf on the Shelf  (l'elfe sur l'étagère) vivant.
The elf on the shelf est un classique de la littérature jeunesse américaine. Et le livre est vendu accompagné d'un elfe-jouet, un petit personnage ultra-connu outre-Atlantique.

Je te fais grâce de tous les détails, sur l'histoire notamment, mais je ne me lasse pas de découvrir les facéties de ce petit bonhomme à croquer. Des photos que tu peux découvrir dans ce billet.
Je te recommande aussi de suivre ce super-Papa sur Instagram, son compte, c'est du bonheur en barre.

Note pour toi-même : Alan et Rockwell nous ont aussi fait le coup du Leprechaun, mais tu devras attendre la Saint-Patrick pour que je te montre ça !

***

D'ici là, on se retrouve en début de semaine prochaine pour une nouvelle fournée de mignonneries de Noël.

*

You May Also Like

0 commentaires

Et si tu me laissais un petit mot...?