Google à Caen les 1er et 2 décembre

by - vendredi, décembre 01, 2017


En mai dernier, Google s'est engagé à accompagner les Français qui le souhaitent dans le développement de leurs compétences numériques. Concrètement, cela se traduit par une grande tournée qui fera étape dans cent villes du pays, des villes engagées dans la transformation numérique.
Aujourd'hui et demain, c'est à Caen que le géant du net fait escale.


Pour qui ?

Et bien justement, et c'est ça qui est top, c'est que cet évènement est dédié à tous.

Que tu sois entrepreneur, étudiant, particulier ou simple curieux, tu es le bienvenu.
Que tu souhaites augmenter le visibilité en ligne de ton entreprise, utiliser les outils numériques afin de développer tes compétences ou surfer sur le net en toute sécurité, tu obtiendras des réponses à toutes tes questions. Une vingtaine de coaches Google seront présents pour ce faire, mais aussi pour te présenter les dernières innovations technologiques.


Des conférences, des ateliers, des rencontres...

Parce qu'au quotidien, tout ou presque passe par le net, consommation, culture, recherche d'emploi et j'en passe, ces deux journées sont articulées autour d'une multitudes de conférences passionnantes et d'ateliers pratiques.
Tu pourras même bénéficier d'un diagnostic personnalisé accompagné de conseils afin d'améliorer ta visibilité sur l'internet.

Référencement naturel, stratégie digitale, développement d'audience... Autant de notions qui n'auront plus aucun secret pour toi.

Ces deux jours de rencontres seront aussi l'occasion de faire des découvertes. Celles des dernières innovations Google, des projets numériques mis en place par des entrepreneurs locaux, ainsi que de ceux de la ville.

Et les plus jeunes ne seront pas en reste, on leur proposera notamment de personnaliser des casques de réalité virtuelle.


Ces deux journées s'annoncent bien remplies, passionnantes et riches en enseignements. Du genre à ne pas rater en quelque sorte.
Je ne suis pas certaine de pouvoir y assister. N'hésite surtout pas à venir me dire ce que tu en as pensé si tu t'y es rendu(e).




Caen accueille Google

Vendredi 1er et samedi 2 décembre
De 9 heures à 18 heures

Bibliothèque Alexis de Tocqueville
15 quai François Mitterrand
14000 CAEN

Retrouvez tout le programme ici.

*

You May Also Like

1 commentaires

  1. Bonjour,
    à l'inverse de vous, je suis scandalisée que la bibliothèque de Tocqueville soit associée à cette vulgaire opération de publicité que Google s'offre à bon compte. Vous avez raison de dire qu'au quotidien tout ou presque passe par internet (heureusement pas encore tout) et j'en suis moi même une "consommatrice" que ce soit pour m'informer, me renseigner, travailler, ou même me divertir. En revanche, je fais tout pour ne pas passer par Google, et c'est possible, il y a des alternatives, notamment françaises, Qwant par exemple en est une , ainsi que des logiciels libres. Vous le dites aussi, Google est un géant et c'est bien là le problème : économiquement il domine (ou plutôt nous le laissons dominer) et en plus l'entreprise ne paye pas ses impôts en France !
    Je ne sais pas qui a eu cette idée grotesque d'associer Tocqueville à cette manifestation marketing mais moi ça me scandalise ! (je suis usagère de cette bibliothèque).

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?