Rêves de voyages

by - lundi, décembre 04, 2017


Des voyages qui me font rêver, il y en a des dizaines.
Entre ceux que j'ai déjà faits et que je referais volontiers, les pays qui me font rêver, ceux dont j'aimerais connaître le moindre recoin, et les villes qui m'ont accrochée et où je retournerais encore et encore et encore sans jamais me lasser... je crois, enfin non, je sais que je n'aurai pas assez d'une vie pour tout faire.

Parce que le Pays-de-Galles est pour moi le plus bel endroit du monde. Et que, oui, Palerme a volé mon cœur et que je sais que jamais je ne me lasserai de Venise.
L'Iran me fascine, tout comme le Japon, l'Islande et le Sultanat d'Oman. Je rêve de revoir Plitvice, à l'automne cette fois-ci. Mais aussi de découvrir le Laos, la Namibie, les rives du Baïkal, le Portugal, les pays baltes.
Il y a des villes dont le nom seul suffit à me faire voyager : Tromsø, Essaouira, Vancouver, Ushuaïa, Cracovie... Des régions qui m'attirent, comme la Laponie, les Pouilles, les îles Feroe, ou encore la vallée du Rhin.
Les déserts me subjuguent, l'Atacama et le Wadi Rum en tête. Et je veux à nouveau ressentir des émotions comme celle qui m'a saisie quand je suis entrée dans la Mezquita à Cordoue.

Mais je me suis dit que, si je m'embarquais dans une liste exhaustive, non seulement je n'aurais pas assez d'une journée pour tout écrire, mais surtout que je risquais fort de te perdre en cours de route.

Je me suis donc astreinte au plus difficile des exercices : ne te parler que des trois destinations qui me tiennent vraiment à cœur et vers lesquelles je ne m'imagine pas ne pas embarquer un jour. Un Top 3 que voici...



L'Ouzbékistan

D'aussi loin que je me souvienne, ce pays m'a toujours fait rêver, et je n'étais pas bien vieille quand cette fascination m'est tombée dessus.
Culturellement. Sur un plan architectural. Pour ses mythes, son histoire tellement riche. Et bien sûr, ses incomparables bleus.



La Nouvelle-Zélande

Parce que la mer, la montagne, les régions reculées, les cascades, les moutons, les fougères arborescentes, le rugby, les volcans...
Et pour pouvoir me dire que je suis allée au bout du monde. Au plus loin que l'on puisse espérer aller quand on voyage.



Jerusalem

Car même si je suis profondément agnostique, je ne suis pas contre un peu de mysticisme. Et que la place qu'occupe cette cité dans les trois principales religions me fascine.
Je me suis gavée de documentaires à son sujet, la nuit, à l'heure où tout le monde est censé dormir du sommeil du juste. À chaque fois, je ressens la même émotion, le même appel, la même urgence... Il faut absolument que je m'y rende un jour.


Et toi, des voyages qui te font rêver...?

*** Un Lundi à Deux et des envies d'ailleurs que je partage avec Alice et Zaza. ***

*

You May Also Like

3 commentaires

  1. Je rêve d'aller à Tokyo mais aussi à Budapest ;)
    L'ouzbékistan ça doit être superbe.

    RépondreSupprimer
  2. coucou, alors je n'aurais jamais pensé à L'ouzbékistan mais ce doit être superbe ;) si j'avais l'occasion de partir en voyage je crois que ma première destination serait l'Autriche, la bavière puis l'Irlande même si le temps est pas terrible.Mon rêve ultime aller faire un treck dans la Cordillère des Andes ;) Je ne suis absolument pas fan des grandes villes ( agoraphobie toujours là même si je lui ai mis une belle grande claque depuis 2 ans). Déjà je suis allée revoir ma Normandie natale un kiff ;) de gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. de jolies destinations, ici je reste branchée new york, le japon, la nouvelle zélande, l'inde...

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?