Mademoiselle Violette à Caen les 20 et 21 janvier

by - vendredi, janvier 12, 2018

Aujourd'hui, j'ai décidé d'arrêter de procrastiner... Oui, tu m'as bien lue, là, je suis devant mon clavier, les lunettes sur le nez. Et en train de grignoter une endive mais ça, il y a fort à parier que tu t'en contrefiches !
Donc, vite fait, avant que cette résolution à haut potentiel d'échec (je parle pour moi et uniquement pour moi) ne s'évapore en fumée, je vais te souhaiter une belle et délicieuse année 2018, riche en tout ce que tu désires et même bien plus.

Pour les Caennaises, elle commence plutôt bien, figure-toi que Mademoiselle Violette vient enfin nous rendre visite, ici, en normandie du Bas.



Mademoiselle Violette, c'est qui ? C'est quoi ?

Derrière ce joli nom au bon goût de sucrerie toulousaine se cache une jeune maman entrepreneuse, toulousaine elle aussi, ça tombe plutôt bien.
Un beau jour, elle en a eu marre de son boulot plan-plan et s'est lancée dans l'organisation de journées bien-être & beauté. Dans sa jolie ville rose tout d'abord, puis à Paris, Bordeaux, et j'en passe. Le concept a plu, il s'est étendu. Et il a très vite été rejoint par les journées complicité maman-enfant.

Le principe est simple et repose sur deux notions qui, je pense, nous sont chères : la convivialité et la bonne humeur. Il s'agit d'ateliers interactifs de découverte se tenant à chaque fois dans des lieux de rêve, privatisés pour l'occasion.


Les journées Bien-être & Beauté

Girly par excellence, elles te permettront de passer un délicieux moment entre copines, ou avec ta sœur, ta maman... De te faire dorloter, de découvrir les dernières tendances en matière de coiffure ou de maquillage, d'engranger trucs et astuces qui te raviront au quotidien.

Vingt-cinq prestataires locaux (manucure, coiffure, maquillage, massage des pieds ou des mains...), une trentaine de clientes et trois heures pour savourer, pour échanger, pour arrêter le temps dans sa course folle.



Les journées Complicité Maman-Enfant

Elles étaient au départ dédiées aux mamans et aux petites-filles et puis, Mademoiselle Violette s'est dit, à juste titre, qu'il n'y avait pas de raison que les hommes et les petits garçons n'y participent pas eux aussi.
Alors pour le coup, il suffit d'être un adulte et un enfant pour s'y inscrire, ça permet toutes les fantaisies : tatie-niéçou, mamie-petit-fillot, papa-fifille.


Les ateliers sont conçus pour les enfants de 4 à 12 ans. La séance dure 2h30 et là encore, on est en petit comité : vingt duos pour une quarantaine de places d'ateliers. Tout tourne autour de la créativité, du DIY, du bien-être, de tout ce que l'on peut partager avec son enfant. Petit plus : une option supplémentaire permet de participer en trio, je trouve ça super sympa.

Et bien sûr, une fois tes ateliers terminés, tu rentres à la maison avec tes petites créations. En plus de tout un tas de jolis souvenirs.



À Caen, les 20 et 21 janvier...

Le samedi 20, ce sera la Journée Bien-être & Beauté, le dimanche 21, celle dédiée à la complicité parent-enfant.
Dans un lieu effectivement d'exception, un peu au sud de Caen. M'est avis qu'on va se régaler.

Il reste très peu de places mais Mademoiselle Violette me permet de te faire un beau cadeau : une remise de 10€ sur ton billet en utilisant le code AnneLaure. La billetterie, c'est par ici.

Pour plus de renseignements, n'hésite surtout pas à aller consulter soit le site internet, soit la page FB de Mademoiselle Violette.
Personnellement, je participerai à la session de 17h30 le samedi. N'hésite pas à me le dire si toi aussi, ça me ferait vraiment plaisir qu'on fasse un peu plus que s'y croiser !


*

You May Also Like

0 commentaires

Et si tu me laissais un petit mot...?