Samedi en Musique #91... Opening - Glass Museum

Aujourd'hui, mes intermèdes musicaux sont de retour pour, je l'espère, une nouvelle année de découvertes, de kiffs et d'envies de bouger son popotin sur du bon son.
On commence donc 2018 avec Glass Museum, un duo venu de Belgique, de Tournai pour être précise.


Antoine Flipo et Martin Grégoire, respectivement pianiste et percussionniste, font dans le jazz-électro. Pour être tout à fait honnête, pas mon genre musical favori. Mais ça, c'était avant que je ne me laisse littéralement embarquer par Opening !


Il s'agit de leur tout premier single et il laisse augurer d'un très bon album à venir. Son titre est déjà connu, il s'appellera Deux.

Chaque mois, il est prévu qu'un nouveau morceau soit lancé. À chaque fois accompagné d'un remix que le groupe partagera sur son SoundCloud. Pour Opening, c'est DC Salas qui s'y est collé et le résultat est étonnant. Ça me sidère toujours de constater à quel point un remix peut apporter une tonalité complètement différente à un morceau.

En tout cas, j'espère qu'Opening te ravira autant que moi, et que tu ressentiras les mêmes très agréables sensations d'évasion et de flottement que j'ai eues à son écoute.


*** Mon Samedi en Musique pour BBB's Mum. ***

*

CONVERSATION

1 commentaires:

Et si tu me laissais un petit mot...?

Back
to top