Samedi en Musique #93... Old is beautiful - Fergessen

by - samedi, février 10, 2018

Bon, je ne suis pas super sérieuse en ce moment en terme d'assiduité le samedi... Ni le samedi, ni les autres jours tu me diras ! Pourtant, je ne peux pas dire que je manque de choses à partager avec toi, au premier rang desquelles de belles découvertes musicales.

Aujourd'hui, je me pose enfin devant Monsieur Mac pour te présenter un excellent duo pop made in France, j'ai nommé Fergessen.


David et Michaëla, les deux membres du groupe, sont auteurs-compositeurs-interprètes, autoproducteurs aussi, et collaborent depuis dix ans. Ils sont installés dans les Vosges depuis quelques années, où ils ont fondé leur propre label associatif, Echoïd Prod.

Leur nouvel album s'intitule L'Été, autant te dire que ça fait un bien fou par les temps qui courent, il est sorti le 22 janvier dernier.
Composé et réalisé sous la direction artistique d'Antoine Essertier, à qui l'on doit notamment la découverte d'artistes tels que Vianney, Boulevard des Airs ou encore Daran, excusez du peu, il est le fruit d'une longue et belle maturation et marque pour Fergessen l'amorce d'un virage non seulement assumé, mais surtout prometteur.


Un album comme un superbe kaléidoscope où se côtoient chansons en français et titres en anglais, qui fait la part belle aux beats electro et aux basses synthétiques. Une invitation à transcender le fatalisme ambiant.

Voici donc afin de le découvrir Old is beautiful, le premier titre qui en est extrait. Je suis totalement fan !


Et si tu souhaites suivre l'actualité du groupe, c'est sur son site internet ou sur sa page FB que ça se passe.

*** Mon Samedi en Musique pour BBB's Mum. ***

*

You May Also Like

1 commentaires

  1. j'ai découvert ces jours-ci justement ! j'espère que tu vas bien bisous ma belle

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?