Samedi en Musique #94... 愛し合ったことを On s'est aimé - Sarah Lancman

Si on m'avait dit qu'un jour, je glisserais quelques mots en japonais dans le titre d'un de mes billets, je n'y aurais pas cru. C'était sans compter sur Sarah Lancman et son nouvel album.


Sarah Lancman est avant tout pianiste. Elle a pratiqué l'instrument avec assiduité pendant  des années, classique tout d'abord avant d'aborder le jazz notamment à la Haute École de Musique de Lausanne, dont elle sort diplômée en 2013.

L'année précédente, presque sur un coup de tête, elle s'est inscrite au Concours International Shure Jazz Vocal du Festival de Montreux 2012. Le jury, présidé par Quincy Jones, excusez du peu, lui décerne le Premier Prix accompagné d'un compliment à la fois sans appel et prometteur : "She is truly a new great voice for jazz.". Une expérience qui déterminera ce qui sera dès lors son chemin.

Celui-ci, à force de volonté et grâce à de belles et déterminantes rencontres, sera jalonné par de nombreux concerts, et plusieurs albums, dont un premier autoproduit. Et dans un univers où les projets ont de plus en plus tendance à être formatés, elle fait figure d'oiseau rare et le succès est au rendez-vous.


Cette grande voix nous revient aujourd'hui avec À Contretemps, sorti chez Jazz Eleven dans le courant du mois de janvier. Co-écrit avec Giovanni Mirabassi, il offre des compositions originales toutes en délicatesse, c'est un vrai bonheur.
Sarah Lancman y est entourée de noms prestigieux du jazz : le contrebassiste Gianluca Renzi, le batteur Gene Jackson et en guest d'exception, le trompettiste et chanteur japonais Toku.

D'où le titre en japonais. Une pépite que je te propose de savourer, ce sera parfait pour commencer les vacances...! ;)


*** Mon Samedi en Musique pour BBB's Mum, je ne suis vraiment pas très assidue en ce moment, il faut que je me reprenne...! ***

*

CONVERSATION

1 commentaires:

  1. Outre le fait qu'elle porte un magnifique prénom ;-) quelle extraordinaire musicienne ! bisous

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?

Back
to top