Calvados Time de retour pour une deuxième édition encore plus savoureuse


Calvados Time, je t'en ai parlé en novembre dernier, c'est un rendez-vous organisé conjointement par Calvados Attractivité et l'IDAC dans le but, comme son nom l'indique, de promouvoir le calvados.

Car force est de constater que notre eau-de-vie de pomme souffre de certains préjugés. Qui, comme la plupart des préjugés, n'ont pas lieu d'être. Qu'à cela ne tienne, ce rendez-vous, dont j'espère qu'il va s'inscrire dans la durée et devenir un incontournable des sorties caennaises, bref, ce rendez-vous va tout dépoussiérer !


À partir d'aujourd'hui, 22 mars, et jusqu'au 31, tu pourras découvrir dans 16 bars caennais, des cocktails à base de calvados créés spécialement pour l'évènement.

Comme par exemple le New Town que j'ai choisi pour illustrer ce billet et que j'ai eu la chance de goûter en avant-première il y a quelques jours. Il est signé Michaël Gobe, barman à La Quincaillerie, rue du 11 novembre, et propose une association d'ingrédients que l'on pourrait juger surprenante sur le papier, avec notamment du sirop de basilic et des pétales de lavande, mais vraiment des plus réussie. Un superbe voyage gustatif.

Une chose est certaine, les cocktails à base de calvados n'ont absolument rien à envier aux grands classiques de la mixologie. Une bonne raison pour les découvrir et, j'en suis sûre, les adopter.


Ce printemps, c'est pas moins de 16 établissements qui jouent le jeu. En voici la liste :

Rue Écuyère :
- Le Löffel Café
- La Tomate Bleue
- El Mojito
- La Rhumba
- La Tour Solidor
- Le Casier
- Chez François
- L'Ecto Bar
- Le Vertigo

Place Saint-Sauveur :
- Le Café Mango
- L'Atelier Café

Rue Saint-Sauveur :
- Le Comptoir

Rue Saint-Pierre :
- Le Café des Grands Hommes

Rue du 11 novembre :
- La Quincaillerie

Rue du Vaugueux :
- La Môme

Quai Vendeuvre :
- Les Sardines


Et histoire que le calvados soit vraiment à la fête, je reviens dès demain te parler d'un évènement tout à la fois important, étonnant et passionnant : les Trophées Internationaux des Calvados Nouvelle Vogue qui auront lieu au Centre des Congrès de Caen tout au long de la journée de lundi.


Bien sûr, l'abus d'alcool étant dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

*

CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Et si tu me laissais un petit mot...?

Back
to top