Trophées Internationaux des Calvados Nouvelle Vogue : la finale de la 22ème édition a lieu à Caen le lundi 26 mars



Un concours de mixologie unique en son genre


Disons-le tout net, le calvados fait figure de privilégié. Il est en effet, et à ma connaissance, le seul spiritueux au monde à bénéficier d'un concours de création de cocktails qui lui est entièrement et exclusivement dédié.
Une belle idée qui revient cette année pour une 22ème édition encore plus étonnante.

À l'invitation de l'IDAC, Interprofession des Appellations Cidricoles, et des producteurs de calvados, ce sont des centaines de barmens, professionnels ou encore en formation, qui, un peu partout dans le monde, se sont lancés dans l'aventure en créant chacun un cocktail à base de calvados.
Avec cette année un thème des plus originaux : les légumes. Chaque création devra en effet en intégrer au moins un dans sa composition.

La compétition se joue depuis plusieurs mois déjà, entre élaboration des cocktails et présélections nationales, et on approche de la grande finale puisqu'elle aura lieu à Caen lundi prochain, le 26 mars.


Le programme de la journée


Le matin, de 10 heures à midi, auront lieu les finales françaises.

Celle des élèves en Mention Complémentaire Barman : les 20 élèves finalistes représentant chacun son école hôtelière s'affronteront afin de déterminer lequel d'entre eux représentera la France lors de la finale internationale. J'ai d'ailleurs eu le privilège de participer à la sélection qui a eu lieu lundi dernier au Lycée Rabelais à Ifs, qui sera représenté par Maxence JeSuisDésoléeJAiOubliéSonNomDeFamille à qui je souhaite tout le meilleur.

Ensuite, la finale des Barmen Professionnels : ils sont 12 à s'être qualifiés lors d'une journée de préselection qui a eu lieu à Paris à la fin du mois de février. Comme pour les élèves, le vainqueur de cette catégorie sera le représentant de la France en finale.


L'après-midi, de 14 à 18 heures, les finales internationales.

Avec, cette fois-ci, trois catégories : les élèves en Formation Barman, les Journalistes et les Barmen Professionnels. Dans chacune d'elles, 14 candidats, représentant la France et chacun des 13 pays invités.


Toutes ces finales seront jugées par un jury de professionnels pour la partie technique, ainsi que par un jury dégustation. Tu me connais, j'ai une chance en passe de devenir légendaire pour ce qui est de me souvent trouver dans les bons coups. Et elle ne m'a, une fois de plus pas fait défaut puisque je ferai partie du Jury Dégustation de la finale internationale des élèves en Formation Barman. Une belle expérience qui viendra compléter celle du Lycée Rabelais en début de semaine. Tu me croiras si je te dis que j'ai vraiment hâte.

Une chose est certaine, je ne manquerai pas de te faire vivre cette journée presque comme si tu y étais, via ma story IG notamment, et dans la mesure du possible. Au pire, dans un article récapitulatif par ici. Stay tuned !




Trophées Internationaux des Calvados Nouvelle Vogue

Lundi 26 mars
Le matin de 10 heures à 12 heures
L'après-midi de 14 heures à 18 heures
Remise des prix à 19 heures

Centre des Congrès de Caen
13 avenue Albert Sorel
14000 CAEN

Ouvert au public
Entrée gratuite

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

*

CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Et si tu me laissais un petit mot...?

Back
to top