P2N et Art Rock, c'est ce week-end !

* Et je déclare la saison des festivals officiellement ouverte ! *

Le retour des beaux jours, tu le sais comme moi si tu es amateur de musique comme moi, marque aussi le retour des festivals. Et ce week-end offre déjà de bien belles occasions de te faire du bien aux oreilles. Mais pas que.

Je suis très peu présente par ici mais je n'en garde pas moins un œil attentif sur tout ce qui se passe autour de moi. Voici donc deux idées de vadrouille culturelle, une en Normandie, l'autre en Bretagne, pour occuper ton week-end qui approche. 

***


Les Papillons de Nuit à Saint-Laurent-de-Cuves (50)

Il ne t'aura pas échappé si tu me suis depuis quelques temps qu'il s'agit là incontestablement de mon festival normand chouchou. Pour son histoire et l'ambiance familiale de village qui en découle, pour le site, absolument idéal quand, comme moi, on aime le spectacle vivant, l'ambiance des concerts mais que la foule nous tétanise, pour son line-up, souvent éclectique, toujours de qualité.

Cette année est celle de la majorité et les Paps vont fêter leurs 18 ans avec pas moins de 38 concerts.
On va donc se retrouver, comme chaque année, sous le grand chêne, dans une bulle coincée un peu hors du temps et de la réalité. J'ai même vu sur IG qu'il était question d'une grande roue... C'est te dire si, une fois de plus, le week-end s'annonce festif.

Côté prog, ça s'annonce efficace avec, une fois de plus, des grands noms qui promettent : Shaka Ponk, Suprême NTM pour une date unique en Normandie, Bernard Lavilliers ou encore Calypso Rose.
À noter, comme toujours, une belle présence de la scène musicale locale avec cannibale, The Hits, audioFilm (que j'ai découverts et adorés en première partie de Feu! Chatterton au Cargö le mois dernier), Cøllø et Ali Danel.

Infos et réservations : https://papillonsdenuit.com/

***


Art Rock à Saint-Brieuc (22)

Alors là, force est de le reconnaître, il s'agit d'un rendez-vous qui me fait rêver depuis des années.
Festival pluri-disciplinaire, Art Rock te propose aussi bien des musiques actuelles, des arts plastiques et visuels, de la gourmandise que de la danse contemporaine. C'est d'ailleurs cette dernière qui sera au cœur de la programmation de cette année.
Et pour le coup, "Let's dance !", quelle belle injonction !

En plein cœur de la cité costarmoricaine, tu pourras jongler entre concerts, spectacles de danse, expos et tout un tas de petits bonus juste topissimes.

La dingue de danse que je suis sait par avance qu'elle va se régaler avec notamment Les Opticons, l'expo consacrée à Philippe Decouflé et la compagnie DCA. Et je vais enfin avoir la chance de découvrir le My Rock de Jean-Claude Gallotta que j'avais raté lors de son passage à Caen.

Côté musique, si bien sûr j'ai été sensible à l'appel d'artistes tels que Lee Fields (légendaire), Orelsan (enfin !), Camille, Marquis de Sade (tellement improbable), Concrete Knives (que j'arrive à louper quand ils passent à 5 minutes de la maison), Hollysiz, Jake Bugg, Fakear ou autre Clara Luciani, je n'ai retenu qu'un nom de tout le line-up... Et je suis pour le coup limite intenable à l'approche de mon tout premier rendez-vous avec cette immense dame qu'est Catherine Ringer. Grand grand bonheur en perspective !!!

MariChéri a, lui, été attiré par tout autre chose : Rock'n Toques, un rendez-vous articulé autour et de la musique et de la gastronomie comme son nom l'indique. De nombreux chefs locaux, dont certains étoilés, vont se relayer pendant tout le week-end afin de régaler les festivaliers, avec notamment dimanche midi un Rock'n Brunch qu'il va nous être difficile de rater !

Infos et réservations : https://www.artrock.org/

***

Bon, tu l'auras compris, moi, c'est en Bretagne que je serai ce week-end, une fois n'est pas coutume. Si tu y es toi aussi, fais-moi signe, ce serait sympa de s'y croiser.

*

CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Et si tu me laissais un petit mot...?

Back
to top