En vrac #170


✔︎ Et bien voilà, il m'aura fallu attendre le premier jour de l'été pour enfin pouvoir profiter d'un magnifique coucher de soleil à la plage.
J'ai réussi à y aller avec un smartphone qui refuse formellement de prendre une photo correcte quand il a le soleil en pleine face, sans carte-mémoire dans mon reflex, avec des tas de stylos pour écrire, certaine que ça réveillerait mon inspiration, mais en laissant mon carnet sur la table du salon... Du grand Anne-Laure.
Je me fatigue, tu n'as pas idée.

✔︎ Ça y est, vacances pas encore bookées, mais destination choisie ! À quatre jours du mois de juillet, on va dire qu'il était temps.
C'est en Bourgogne que nous avons décidé de nous évader quelques jours en août. une région que je connais et que j'adore, et où je ne suis pas allée depuis bien longtemps. Tellement envie de retrouver les lieux que j'aime, de bien boire et bien manger et surtout de faire enfin la connaissance de ma copine virtuelle Danièle !!!

✔︎ Mon été sera résolument féminin : j'ai investi dans des robes !
Bon, d'abord, il y a la jolie grise que j'ai retrouvée et que je n'avait finalement presque jamais portée.
Ensuite, il y a eu un coup de foudre pour une longue robe noire à 15€... un peu genre drama queen mais au tissu bien lourd qui tombe idéalement, et tellement confortable.
Et pour finir, gros craquage sur internet et hop, quatre de plus. Longues aussi, une noire, une beige, une bleue et une bordeaux, je suis aux anges.


✔︎ En mode boulimie de tatouage ces temps derniers.
Alors que le tout dernier est encore en cours de cicatrisation, j'ai déjà rendez-vous pour le prochain. Après je me calme... un peu ! J'en ai fait la promesse à MariChéri.
J'avais pourtant tout fait pour limiter la tentation. À commencer par me désabonner des quelques 2 ou 300 comptes de tatoueurs que je suivais sur IG. Force est de constater que ça n'aura pas suffi : passage sous les aiguilles le 27 juillet prochain !

✔︎ Couscous qui me rapporte une souris pendant que je suis en train de prendre mon petit-déjeuner, on en parle ?
Et qui la rentre dans la maison... et qui décide de lui broyer le crâne pour ainsi dire sur mes pieds... et qui finalement choisit d'en faire un excellent encas et qui la bouffe en intégralité... ce chat m'écœure...! Mais fort heureusement, elle l'a bouffée en entier, je n'aurai pas à ramasser les restes.

✔︎ Dans la famille je suis la reine de la louse, je demande le téléphone.
MariChéri en a changé pour le boulot et avait prévu de me refiler l'ancien. Aaahh il a bien reçu le nouveau, mais dorénavant, il faut rendre le précédent... précédent qui est bigné de partout et surtout sur lequel j'avais jeté mon dévolu parce qu'il prenait des photos de dingue... Ben non... Faudra que je m'en passe...


✔︎ Superbe découverte que La Délicate, une promenade sonore en bord de mer à Lion-sur-Mer et Hermanville. Les jolies villas, l'histoire de ces charmantes stations balnéaires et la douceur de la vie qu'on y mène... autant de thèmes abordés grâce à cette nouvelle façon de découvrir la région. Je t'en reparle très vite de façon plus détaillée.

✔︎ Une folle envie de wax... D'un turban en wax, d'un sac en wax, d'une jupe en wax et que sais-je...
J'hésite entre acheter du "tout fait" ou trouver un superbe tissu, ou plusieurs, et faire réaliser deux-trois bricoles par Belle-Maman. D'ailleurs si tu connais des adresses où me fournir, n'hésite surtout pas à les laisser en commentaire.

✔︎ Difficile reprise du sport après le retour de Lisbonne.
J'ai dû m'imaginer que les escaliers et les rues en pente suffiraient à entretenir ma (petite) forme, et bien, je me suis mis le doigt dans l'œil jusqu'au coude. J'en ai bavé sur mon vélo samedi matin. Ai même abandonné une première fois, avant de me raviser, mais au final, je suis loin d'avoir fait autant que ce que j'aurais aimé faire. Demain sera forcément un autre jour.


✔︎ Je n'en reviens pas de la beauté de mon hortensia cette année.
Plus de quarante têtes prêtes à fleurir, ça va juste être sublimissime ! Il faut juste que je n'oublie pas de l'arroser régulièrement. Et ça, me connaissant, c'est pas gagné.

✔︎ C'est fou comme parfois, dans la vie, on peut se découvrir bien plus fort(e) qu'on le l'imagine.
Une constatation que je fais à chaque fois que je me prends un grand coup dans la gu**le mais surtout une constatation qui fait du bien. Bon, pour être tout à fait honnête, je m'en passerais volontiers, de ces grandes claques, mais si je peux leur trouver un côté un peu positif, ça m'aidera à les supporter, non...?

✔︎ À la recherche d'un pseudo pour un compte de textes, pensées et photos érotiques sur Instagram... J'ai brainstormé avec moi-même pendant des heures. Les copines m'ont un peu perturbée avec des idées un poil farfelues à base de Chaton Érotique et autres trucs dans le genre... J'ai fini par trouver. Un truc brillant, un truc tout moi. Je me suis donc empressée de créer ce fameux compte, qu'IG s'est empressé de désactiver sous prétexte qu'il ne respectait pas leurs conditions d'utilisation... alors que ça faisait à peine 20 secondes qu'il existait, que je n'avais encore pas rédigé ma bio, ni choisi de photo de profil, et encore moins publié quoi que ce soit, de licencieux ou pas. Suis énervée, tu n'as pas idée. Mais. Tout. Va. Bien.

*

CONVERSATION

2 commentaires:

  1. Bonne Pioche rue Froide propose des headbands en wax de la marque Wax etc ! super sympa et très bonne qualité, ça tient ! :)
    gros bisous !

    frenchcaencaen.net

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?

Back
to top