Le blog est mort, vive le blog !


Je l'ai évoqué début septembre sur Instagram mais n'avais encore eu ni le courage, ni surtout l'envie de venir le répéter ici. Et puis les jours, les semaines ont passé et m'ont surtout permis d'y voir un peu plus clair.

Et malgré le titre quelque peu alarmiste et définitif de ce billet, rien n'est terminé.

On dit souvent que la vie est un éternel recommencement et là, crois-moi, ça va trouver toute sa justification. J'ai en effet pris la décision de revenir à mes premières amours, en l'occurrence le billet d'humeur.

Exit le lifestyle, les partenariats, les notions de référencement, de SEO et autres trucs barbares auxquels, de toute façon, je n'ai jamais rien compris... je reviens au basique, à l'essentiel, je reviens à moi. C'est ce qui m'a toujours plu, que je n'ai jamais cessé de faire dans mon coin, en parallèle avec tout ce que j'ai pu écrire ici.

Bloguer en 2018 n'a plus rien à voir avec ce que c'était il y a une dizaine d'années. J'ai eu la chance folle de connaître ce que j'appelle un peu pompeusement "l'âge d'or du blogging", les anciennes comme moi me comprendront je pense, et force est de constater qu'on en est bien loin aujourd'hui.

Entre temps, j'ai traversé un été particulier et chargé en émotions qui m'a offert de réouvrir la porte à des choses bien plus intimes, bien plus personnelles dernièrement, notamment  sur IG. C'est dans cette forme d'écriture que je m'épanouis désormais. Mais comme, avec les réseaux sociaux, on est tributaire d'algorithmes auxquels on ne peut absolument rien et que certaines de nos publications se retrouvent invisibles à nos abonnés pour un oui pour un non, revenir ici me paraissait la meilleure des solutions.
Au fil du temps, je réintègrerai certaines des pastilles rédigées là-bas, le duplicate content étant devenu le cadet de mes soucis. Celles qui me tiennent à cœur, celles dont la rédaction m'a prise aux tripes toussa toussa... Je pense aussi poursuivre mes Vracs, je crois bien que c'est la seule chose qui m'ait manquée pendant ces trois derniers mois. On verra bien, tout cela va se faire et se décider petit à petit.

Voilà quoi... Tout ça pour te dire que, finalement, le blog n'est pas tout à fait mort... Vive le blog !!!

*

CONVERSATION

7 commentaires:

  1. On est déjà conquis par cette bulle d'humeur

    RépondreSupprimer
  2. Oui les temps ont bien changé côté blog !

    RépondreSupprimer
  3. Que l'on blogue d'une manière ou d'une autre ou que l'on trate de tel ou tel sujet l'important est de bloguer ... Et j'attends la suite [la tienne] avec impatience.

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Hello, heureux de lire ce billet qui reflète aussi, un peu, ma vision du blog et du blogueur, mais la route est longue et sinueuse et le blog, d'après moi a encore de belles années devant lui, il suffit d'y croire.

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?

Back
to top