Mes plaisirs de septembre

Et voilà, après avoir zappé les trois derniers récaps, je reviens avec mes plaisirs mensuels. Une reprise toute en douceur, un peu comme si je devais tout réapprendre. Mais ça va bien aller, oui, tout va bien aller, j'en ai la certitude.

D'autant plus que septembre a été riche, tout particulièrement en émotions. Ça aurait été dommage de ne pas en parler !

***


En apprendre encore un peu plus sur moi

Décidément, ça ne s'arrêtera donc jamais ?!?

Plus sérieusement, on croit toujours tout savoir, à plus forte raison quand, comme pour moi, la vie ne nous a pas laissé d'autre choix que de travailler sur soi-même. C'est souvent long, parfois très pénible, jamais anodin mais force est de constater que ça aide à avancer.

Ce qui est plus surprenant, c'est qu'au bout de tout ce temps, il existe encore des choses à découvrir. Des petits trucs qui se tenaient bien cachés dans un coin, mais débusqués à la faveur d'un long et étonnant entretien avec un thérapeute. Un entretien que j'ai appréhendé mais qui finalement a fait bien plus que tenir ses promesses puisque j'en suis sortie pour ainsi dire transformée.

Mais surtout plus sûre que jamais de celle que je suis et de celle vers laquelle je veux aller.



Consacrer plus de temps à l'écriture

Ça m'a toujours démangée, peut-être encore un peu plus ces temps derniers. D'où le retour du blog en mode billets d'humeur. Je crois que j'en ai eu marre de ce que je produisais par ici et qu'au final, je ne me sentais plus réellement moi. Bref.

Il me manquait juste une petite impulsion et je l'ai trouvée en m'inscrivant à un atelier d'écriture. parce que j'ai besoin de me discipliner sur le sujet, d'apprendre certaines choses qui ne sont pas innées, en tout cas pas chez moi. C'est bien beau, de vivre un stylo à la main, il n'en reste pas moins qu'écrire, ça s'apprend aussi.

Et le premier atelier a été une révélation. Surtout la preuve que mes écrits pouvaient susciter des réactions chez des inconnus. Et des réactions bien au-delà de toutes mes espérances. Voilà qui est prometteur pour la suite.



Encore de l'encre...

Mais, une fois n'est pas coutume, pas (que) sur moi !

MariChéri s'est fait piquer pour la première fois. Un moment qu'il en avait envie mais il attendait une idée, un déclic. Je reviendrai peut-être un jour ici sur l'été que nous venons de traverser qui a parfois eu de franches allures de tempête, il aura eu, entre autres, l'immense mérite de lui donner ce petit "coup de pouce" tant attendu.

C'est au talent de Benjo San qu'il a confié son projet. Et moi, je suis in love.
De cette pie bien évidemment, mais encore plus de mon nouveau mari, mon tatoué.

Bon, si tu me suis sur IG, il ne t'aura pas échappé que, moi aussi, j'ai cédé à l'appel des aiguilles. Un petit cadeau coup de cœur qui n'était pas du tout prévu au programme. D'autant plus que je passe en fin de semaine prochaine moi aussi sous les aiguilles de Benjo. Non... je t'en prie... ne dis rien...!



Le retour des (très) jolis ciels et du plaisir de les immortaliser

Il n'y a pas à dire, septembre est réellement le mois idéal pour ça, je ne suis pas la seule à le penser vu le nombre de fois où j'ai vu cette réflexion reprise sur les réseaux sociaux ces dernières semaines.

J'ai, comme souvent, bien plus profité du lever de soleil que de son coucher, pour des raisons géographiques évidentes, doublées d'un soupçon de flemme il faut bien le reconnaître.

Le matin ne cessera jamais de me fasciner, de m'émouvoir, de me laisser sans voix. C'est fou ce que ces moments sont chers à mon cœur...


Et aussi...

- une jolie fête en famille pour les 10 ans de mon niéçou
- des balades en bord de mer, encore et toujours
- retrouver une amie très chère perdue de vue depuis bien trop longtemps
- découvrir deux jolies tables, une à Caen et l'autre à Nanterre, je fais en sorte de t'en reparler bientôt
- une belle virée à Coutances pour découvrir une expo incroyable dans un lieu magique
- me sentir aimée et bien entourée, tout simplement

Et toi, ton mois de septembre...?

*

CONVERSATION

3 commentaires:

  1. De nouvelles décisions et des projets ... Une rentrée de septembre qui promet. Je te souhaite plein de bonnes choses pour octobre. Quant à moi septembre c'est ici, juste en quelques dessins sur mon bullet journal : http://lizathenes.canalblog.com/archives/2018/09/30/36745723.html

    RépondreSupprimer
  2. oui ça ne s'arrête qu'avec la mort, on se découvre sans cesse et aussi parce que l'être humain n'est pas figé et celle que tu es aujourd'hui n'est pas celle que tu seras demain. Faut pas lutter, faut accueillir et évoluer.
    Les tatouages, je n'y arriverai jamais, je peux pas garder les yeux ouvert devant autant de souffrance consentie
    Mois de septembre chargé ici mais pas l'envie / le temps de reprendre le blog, même pour mes lectures, qui sont nombreuses pourtant. Un déclic, c'est ça ;)
    Les ateliers d'écriture, je suis passée de la participation à l'animation, et c'est trop trop bien !

    RépondreSupprimer
  3. trop belle la pie et pour l'écriture ça ne m'étonne pas
    bises

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?

Back
to top