Une journée en 2CV sur les routes du Pays d'Auge



Pas besoin de partir très loin de chez soi pour vivre de belles aventures. Non seulement j'en suis convaincue, mais j'ai encore eu l'occasion de le vérifier cette semaine.

Mercredi, afin de célébrer la sortie de son guide Normandie 2019, Le Petit Futé nous a invités, blogueurs et journalistes, à partir sur les routes du Pays d'Auge. Mais pas n'importe comment : en 2CV.
Une journée épique et vintage que je vais un peu partager avec toi aujourd'hui, mais sans tout te dire non plus, histoire que tu aies très envie de venir découvrir tout cela par toi-même un de ces quatre.

Le principe de cette balade, c'était de conduire ces petites voitures mythiques, accompagnés de Philippe à la CB pour, tout à la fois, le radioguidage, des tas d'informations et d'anecdotes sur les lieux traversés, et aussi de la bonne blagounette, tout comme j'aime, on ne se refait pas. Le tout sur une bande sonore typique des années 2CV qui nous a bien des fois donné envie de chanter à tue-tête. Ce que nous ne nous sommes pas gênés de faire. Le souci, c'est que, quand tu chantes, tu n'entends plus Philippe qui te guide et que, pour le coup, tu fais des boulettes, mais bon, ça, c'est une autre histoire !!! Heureusement, Charlotte veille, en plus de fermer la marche, histoire de ne perdre personne en cours de route.

Notre bolide 💙









Au final, et comme je le disais sur Instagram, cette journée m'auras permis, entre autres, de :
- parader dans Honfleur en mode 50% Miss France 50% Elizabeth II
- découvrir le Pont de Normandie sous un angle inédit
- retrouver Dave et Sylvie Vartan
- faire plus de tours de rond-point que je n'en fais d'ordinaire en un mois entier
- enchaîner les fous rires, pour tout et surtout pour rien
- rencontrer un canard qui s'appelle Flaubert
- constater l'incroyable capital sympathie dont jouit cette petite voiture mythique
- savourer des plaisirs tout simples et bien d'autres choses encore.



Un grand merci à Anne du Petit Futé Caen-Calvados-Orne et à ses équipes pour cette très belle journée.
Un autre à mes compagnons de deuch' du jour @clinesbox, @otrstar et @ptitbonhommedcm pour avoir fait régner la bonne humeur dans notre bolide.
Et encore un autre à Charlotte et Philippe pour avoir organisé cette balade mémorable. Je te laisse leurs coordonnées juste en-dessous si tu veux, toi aussi, vivre l'aventure en 2 pattes !



Balades 2CV Normandie

14130 Pont L'Évêque
02 31 65 20 79

 
Philippe : 06 81 38 73 08
Charlotte : 06 80 92 22 90

*

Commentaires

  1. Honfleur ! Que de souvenirs de cette ville que j'ai tant aimée ... Ici aussi les 2 CV reviennent à la mode, notamment sur les iles...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai l'impression de revivre ce périple, oh combien champêtre, formidable et mémorable. Il n'y aura jamais assez de "Merci" pour dire... "MERCI" !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Et si tu me laissais un petit mot...?

Posts les plus consultés de ce blog

Rassurez-moi, vous dites bonjour à vos voisins, vous...???

Oh purée... Eric Forrester va mourir...