Humeur du jour #4


✖ Clap de fin ✖

"La vraie vie est si souvent celle qu'on ne vit pas."... c'est Oscar Wilde qui l'écrivait et je trouve qu'il n'y a rien de plus vrai alors qu'approche la fin de cet été que j'ai choisi de passer un peu plus loin d'ici que d'habitude.

Vous l'aurez compris, ma décision est finalement prise, je quitte IG.
Pour cette histoire de vraie vie.
Parce que cela m'a apporté dernièrement bien plus de peine (au singulier) que de joies (au pluriel, mais ça marche au singulier aussi).
Parce que je n'y retrouve plus assez de ce qui m'a tant fait aimer ce lieu à l'origine d'échange et de partage.

Je ne fermerai pas mon compte pour autant, on n'efface pas sept ans de souvenirs comme ça.

J'y aurai déposé des milliers d'images et de mots. Dans cet anonymat relatif qu'est celui des réseaux sociaux et dans lequel je me suis sentie à mon aise, à ma place.
J'y aurai rencontré des amies précieuses, je me garderai bien de les lister ici, ce serait un coup à en oublier une et à m'en vouloir à mort. Sachez que la décision que je prends aujourd'hui n'aura aucune répercussion sur ce qui nous unit.
J'y aurai découvert des univers foisonnants, attachants et enrichissants, qui auront nourri mon éternelle et insatiable curiosité, des personnes passionnées, passionnantes, d'autres formidablement engagées, des oreilles attentives, des sourires, d'insaisissables étoiles filantes, des cœurs grands comme ça et de vrais soleils, beaucoup de bienveillance. D'autres choses moins positives aussi mais en parler serait leur accorder une importance qu'elles ne méritent pas.

Certains d'entre vous ont mes coordonnées personnelles, n'hésitez jamais à vous en servir. Pour les autres, mon adresse mail est dans ma bio.
Si l'envie vous prend de laisser un petit mot ici, ne vous en privez pas, quand bien même je ne vous garantis ni de le lire, ni d'y répondre de suite. Soyez cependant assurés que je le ferai.

Et, de toute évidence, je ne pouvais pas ne pas laisser le mot de la fin au Dr. Seuss...
"Don't cry because it's over, smile because it happened."

Prenez soin de vous et n'oubliez jamais de vivre.
Ça a été chouette, tous ces moments partagés avec vous.
Je vous aime.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Rassurez-moi, vous dites bonjour à vos voisins, vous...???

Oh purée... Eric Forrester va mourir...